Chapitre 14 - Embuscade

1.3K 150 62
                                    

Salut mes chouquettes ! Déjà, je m'excuse d'emblée pour le retard et les absences des derniers jours, mes concours blancs m'ont pris beaucoup d'énergie et je ressemblais plus à un chiffon insomniaque qu'à une personne donc...

C'est pour cela qu'aujourd'hui, je reviens avec non pas un... mais deux chapitres pour me rattraper ! Sachez que grâce à la venue prochaine des vacances, je vais pouvoir... accélérer ! Eh oui ! Tenez-vous bien car "Se fondre dans la masse" n'en a plus pour très longtemps. (Je me suis décidé pour faire environs 25 chapitres en tout eh eh ^^.)

Sur ce, profitez-bien !

---o0o---

Précédemment :

« Et pour la fille ? » lança un garde dans les rangs. Tous semblèrent d'accord.

« Elle devra répondre de ses actes devant la Reine. En attendant, elle est sous mon entière responsabilité. Je défends quiconque de penser qu'il pourrait tenter quelque chose sur elle, de quelque nature que ce soit. Que les déesses gardent celui qui tentera de me désobéir » asséna-t-il fermement. Aucun garde ne broncha, conscients qu'ils n'avaient pas la moindre chance de s'opposer à cette décision. « Bien, maintenant, en route ! » ordonna-t-il. Tous s'organisèrent en rangs serrés et commencèrent à marcher vers le ravin, Link et (T/p) à leur tête.

---o0o---

Link était conscient qu'ils devaient s'éloigner le plus rapidement possible des murs de la cité Gerudo. Il risquait de subir les foudres de la reine Riju et sa sagesse lui préconisait de partir au plus vite, comme un voleur, dans la nuit. Enfin, ce n'est pas comme s'il avait volé un bien très précieux. Son regard se tourna vers (T/p) qui marchait à ses côtés, vêtue comme un homme. On aurait presque pu croire que rien n'était arrivé...

Puis, il jeta un coup d'œil en arrière. Ses hommes progressaient difficilement dans le sable et la pénombre à cause du poids de leurs armures. Heureusement que la lune était pleine, sinon, leur avancée aurait été compromise. Puis, le soleil commença enfin à se dévoiler derrière les hautes montagnes qui encerclaient le désert. Les hyliens pouvaient déjà sentir que la température grimpait et que ce serait une journée particulièrement désagréable.

« Je suis désolé mais nous allons devoir continuer, nous ne dormirons qu'une fois le ravin passé. Si vous voulez boire et manger, faites-le en marchant » lança Link pour que les derniers rangs l'entendent. (T/p) écarquilla les yeux, toujours en fixant le sol. À cause de toute cette histoire, elle empêchait les soldats de dormir pendant une journée entière supplémentaire. Ils n'arriveraient que dans vingt bonnes heures... Elle savait qu'ils étaient entraînés et que sous les ordres de Link, ils ne broncheraient pas, mais elle sentait déjà leurs regards sur son dos... eux aussi pensaient que c'était de sa faute... Immédiatement, elle entendit les gourdes s'ouvrir et passer dans les rangs. Sa salive devint pâteuse. La jeune fille avait faim et soif mais elle ne se sentait pas autoriser à demander, alors elle baissa la tête et avança.

Elle entendit Link parler avec ses camarades à l'arrière. Il l'avait délaissée il y avait de cela quelques minutes pour aller parler avec les divers rangs de la délégation. Le héros pensait qu'en faisant cela, il leur communiquerait un peu de son courage et les aiderait à avancer. (T/p) entendit vaguement les rires du chef de l'expédition avec ses hommes.

Il faisait chaud... C'était tout ce qu'elle savait. Il faisait atrocement chaud. Sa peau état moite, ses articulations suaient, ses vêtements sous les pièces d'armures collaient et, à chaque mouvement, le sable qui s'était inséré dans ses habits la frottait. Ce frottement perpétuel la rendait folle. Elle n'avait qu'une envie : arrêter de bouger. Mais, elle avançait.

Tome IV : Se fondre dans la masse [Link x Reader]Where stories live. Discover now