Chapitre 10 - Seule contre tous

1.5K 154 74
                                    

Voici le chapitre de ce week-end ! J'espère que l'histoire que je crée continue de vous plaire ^^ !

---o0o---

Précédemment :

« Il restera avec moi. Après tout, c'est de ma faute s'il se trouvait ici » acheva-t-il. Zelda hocha la tête et rouvrit la porte.

« Je t'attendrai dans une heure » conclut-elle. Puis, elle sortit.

« Bien, on dirait que nous allons être ensembles un moment. Profites-en pour essayer d'apprendre le métier. J'ai de bon espoirs en toi si tu arrives à maîtriser les techniques que j'utilise » dit Link en commençant à ramasser ses affaires.

Génial... Elle venait de s'embarquer dans un problème bien plus gros qu'elle... Déjà qu'elle avait du mal à gérer les petits, du type : être une fille au milieu d'une foule de garçons... Bravo (T/p), toujours là où il faut ! 

---o0o---

« Bien, je pense qu'en passant par ici, vous limiterez le temps de trajet » continua Zelda en traçant un trajet du bout du doigt sur l'immense carte, étalée sur la table au centre de la salle de réunion. Son index traversa la plaine d'Hyrule, remonta le long d'un fleuve et s'engouffra dans le grand canyon, à l'ouest. Link croisa ses bras et gratta sa joue, en pleine réflexion.

« Il est certain que minimiser le temps du trajet permettra aux gardes de maintenir leur moral » affirma-t-il. « Seulement, je ne suis pas certain que passer par le canyon soit la meilleure solution, il est réputé pour abriter des bandits. Les voyageurs sans escorte évitent d'y passer... » (T /p) soupira intérieurement, ses épaules s'affaissant. Il était minuit passé, elle avait subi un entrainement plus qu'éprouvant, était tombée dans les pommes, avait failli se faire attraper, venait de se faire impliquer dans une situation qui la dépassait, et ils parlaient depuis plus de trois heures autours de cette table... Link l'avait amenée avec lui dans le château. Ils s'étaient enfermés dans une salle insonorisée prévue pour les conseils de guerre. Elle les écoutait se mettre d'accord sur la date, le nombre d'hommes, les vivres, la manière d'agir, le trajet... Ils débattaient sur tout. Ses jambes la lançaient et elle avait envie de dormir mais l'occasion d'assister à cela et l'angoisse la rendait euphorique. Cependant, elle ne parlait pas, tentant de s'effacer car, qui mieux qu'une fille pouvait la démasquer ?

« Peut-être mais vous êtes une cavalerie entière portant la bannière d'Hyrule. Qui oserait vous attaquer ? » Link souffla.

« Je voulais juste éviter les retardements » Zelda sembla peser le pour et le contre. Elle prit un instrument de mesure semblable à un compas et mesura deux distances.

« Éviter le canyon rallonge le trajet de quatre jours plus deux pour revenir sur la route principale menant à la ville Gerudo. Sans ajouter qu'il faudra trouver une étable pour déposer les chevaux. Ils ne pourront pas traverser les dunes de sables avec des soldats en armure sur le dos » expliqua la reine.

« J'ai compris... Nous passerons par le canyon. Le problème est que je ne connais pas le désert. Je n'y suis allé que deux fois... » avoua Link.

« Je n'ai pas plus d'informations que cette carte. Je me suis rendue à la cité par les montagnes du nord. » Le silence retomba. Personne ne savait quoi faire. Les deux héros se fixèrent, ne trouvant pas de réponse. Il se faisait tard et l'opération avait été prévue pour le début de la semaine prochaine. Il leur fallait des informations et une lettre risquait d'être interceptée sur le trajet...

Tome IV : Se fondre dans la masse [Link x Reader]Where stories live. Discover now