Chapitre 28 - Réminiscence : Après le crépuscule

1K 124 53
                                    

Voici la partie tant attendue ! Je préviens pour ceux qui n'ont pas lu le tome III, c'est du spoil sur tout le chapitre !

J'ai eu tellement de mal à ne pas tout remettre XD, j'ai fait ma sélection, si vous en voulez plus, il faudra aller (re)lire l'histoire ;) !

Bonne lecture !

---o0o---

Ère sombre

Salon d'un coin paumé de France, âge de (T/p) : 17 ans

« Cette version du jeu est recommandée aux joueurs expérimentés uniquement et ayant déjà fini plusieurs fois des jeux de la licence Zelda. Le joueur souhaitant s'aventurer dans cette nouvelle expérience risque des séquelles à vie voire pire. Il ne doit pas prendre cette version à la légère. Êtes-vous certains de vouloir continuer ? » lis-je tout bas. Je relus une deuxième fois le texte et plissai les yeux. C'était quoi cette blague ? Je répondis de nouveau l'affirmative et la boîte de dialogue disparut pour se faire remplacer. « Que les déesses soient avec toi et souviens-toi que tout est réel... » Je finis de prononcer les derniers mots quand tout autour de moi devint blanc.

Toal

Il dégageait un truc indescriptible. J'avais l'impression d'être aimantée par lui... C'était très étrange... Je le fixais à nouveau dans les yeux et découvris qu'il me fixait aussi. Mon cœur s'arrêta et je dû lutter pour ne pas rougir, si je rougissais j'étais perdue. Mais je rougissais n'est-ce pas ? C'était plus fort que moi...

« Bonjour, je m'appelle Link » se présenta-t-il. Ok, il ne parlait pas dans les jeux mais ici oui et sa voix était sublime ! Je voulais qu'il parle encore.

« Ah... Euh... Oui, je... je suis (T/p) » bafouillai-je. Je sentis le regard étonné d'Iria sur moi. Elle qui m'avait vu très avenante avec tous les autres habitants devait être déstabilisée. Bon, peut-être pas autant que moi là, maintenant, tout de suite...

Mines Gorons

« Tout va bien se passer Link, je vais faire attention et je ne te quitte pas d'une semelle, ça te va ? » demandai-je doucement. Je voyais bien qu'il était très inquiet depuis qu'il avait aperçu les gerbes de laves. À ce moment, l'une d'elle produisit un bruit monstrueux en s'élevant vers le plafond de roc. Nos têtes tournèrent ensembles et nous regardâmes la colonne brûlante créer un tumulte sans précédent. La chaleur qu'elle souleva nous atteignit en plein visage et nous força à fermer les yeux. « Ça va être une partie de plaisir » sifflai-je entre mes dents mais Link n'entendit rien à cause du vacarme environnant. Une fois l'effervescence passée, il me fixa.

« On y va ? » me demanda-t-il en se tournant vers les deux rampes taillées dans la pierre qui permettaient d'atteindre le lac.

« Volontiers, allons-nous griller » répondis-je avec un sourire. Il rit en avançant.

« Tu as fait une rime, comme c'est brillantissime » me fit-il remarquer en me regardant par-dessus son épaule. Je souris en comprenant son petit manège.

« Et le plus fort, c'est que j'en fais encore » repris-je en trottinant pour marcher à ses côtés. Il fit attention aux endroits où il posait ses pieds mais n'abandonna pas pour autant.

« À la bonne heure, mais je reste le meilleur » me taquina-t-il en se mettant à marcher en arrière pour me regarder. J'examinai le chemin dans son dos et m'en détournai une fois que j'eus vérifié qu'il était sans danger.

Tome IV : Se fondre dans la masse [Link x Reader]Where stories live. Discover now