Chapitre 16 - Amertume

1.5K 150 120
                                    

Hello à tous !

Je m'excuse d'avance d'avoir eu un peu de retard (remarque, nous ne sommes que dimanche, ah ah XD). Bien, pour fêter mon anniversaire (qui était vendredi) je vous propose un petit deal si vous le souhaitez.

Qu'est-ce que vous aimeriez que je fasse ? (Réponse -->)

Je verrais si je peux réaliser quelques uns de vos souhaits !

Bonne lecture !

---o0o---

Précedemment :

« Alors, allons-y. » Ils descendirent le flanc de la falaise avec précaution et arrivèrent rapidement dans la gorge. Link siffla longuement et deux hennissements répondirent à son appel. Leurs montures arrivèrent au galop, (P/c) à la suite d'Épona qui avait reconnu son maître. Link s'approcha de l'étalon qu'il emmena jusqu'à sa recrue. « Monte » lança-t-il en l'aidant. Elle fut propulsée sur la selle avant de saisir ses rênes. Link fit de même sur Épona et la regarda. « Partons d'ici. » Il talonna sa jument et ils s'éloignèrent au galop. Heureusement pour eux, personne ne les suivit.

En haut de la falaise, un archer qui était resté caché sortit un orbe de sa poche.

---o0o---

Les chevaux galopaient depuis une bonne heure lorsque Link et (T/p) aperçurent la troupe de garde au loin.

« Ce sont nos hommes ! » s'écria Link pour que (T/p) l'entende malgré le vent.

« Rejoignons-les ! » lança-t-elle. Il hocha la tête et ils poussèrent un peu plus leurs montures pour rejoindre le groupe. À leur arrivée, ils furent accueillis par une rangée d'épées pointées vers eux. Les gardes s'étaient mis en formation de combat en les entendant approcher.

« C'est le capitaine ! Le capitaine est de retour ! » s'écria un des gardes en reconnaissant Link sur Épona.

« Baissez vos armes, le chef est là ! » hurla un autre. Des cris de joie s'élevèrent au sein de la troupe tandis que les armes retrouvaient leurs fourreaux. Ils repassèrent au pas et les chevaux encerclèrent rapidement Link, poussant (T/p) sur le côté. Elle regarda avec un petit sourire le héros se faire accueillir par ses hommes.

« Ils ont l'air heureux de le revoir » s'étonna Navi en se plaçant sur l'épaule de (T/p).

« J'espère que tout le monde va bien ? » demanda-t-il. Un des hommes, plus vieux que Link, s'approcha de lui.

« J'ai veillé à la troupe capitaine, tous nos hommes sont en un seul morceau. Ils craignaient juste pour vous, nous avions tous peur que vous ne reveniez pas » avoua-t-il. Il s'agissait du garde qui supportait Link dans sa tâche. (T/p) les avait souvent vu échanger pendant le voyage. Elle venait de deviner qu'il était en charge des troupes s'il arrivait malheur au dirigeant. Bien sûr, il fallait être idiot pour ne pas envisager ce cas de figure. Tout groupe avait besoin d'un second au cas où le pire arriverait... Donc... elle était idiote, conclut-elle en affichant un sourire enfantin.

« (T/p) ! » s'exclama Link. Les hommes se turent.

« Oui ?! » répondit-elle.

« Nous nous mettons en route, nous n'avons pas de temps à perdre. » Elle hocha la tête mais le cortège ne se mit pas en route. « Tu me rejoins ou pas ? » souffla Link, impatient, en tête de file.

Tome IV : Se fondre dans la masse [Link x Reader]Where stories live. Discover now