Chapitre 23 - Combat intérieur

1.3K 137 70
                                    

Yooo ! Voici le chapitre de cette semaine ! Vous aviez vraiment cru que je vous abandonnerai alors que la rentrée n'est pas arrivée ? Ahah, c'est mal me connaître (est-ce que c'est pas plutôt parce que tu n'arrives à écrire que lorsque tu as des centaines d'autres choses à faire plus importantes ? Si, mais faites comme si vous ne saviez pas !) donc, je suis là avec un chapitre !

Je tiens à vous dire qu'il est très... pavé celui là donc désolé s'il vous parait un peu indigeste... Heureusement, il ne fait que 3 000 mots, ça devrait aller !

Sur ce, bon quart d'heure de lecture !

---o0o---

Précédemment :

Tout devint noir. Le bruit, les odeurs, plus rien ne l'atteignait. Que faisait-elle ? (T/p) paniquait mais, sa réponse vint bientôt. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, Cya était hors de château d'Hyrule, dans son avant-cour. Il pleuvait averse et les nuages donnaient l'impression que la nuit approchait. Il y avait des centaines de combats de tous les côtés opposant des monstres aux gardes du palais. Pourquoi y avait-il des monstres ?!

Puis, au loin, dans les rangs hyliens, au milieu des recrues fraîchement promues, Link. Mais... quelque chose n'allait pas. Il portait l'uniforme de soldat, ses cheveux étaient un peu plus courts et il paraissait plus petit... Que faisait-il ? Pourquoi n'attaquait-il pas ? Où était la reine ? Cya rit.

« Il ne sera pas de taille contre moi tel qu'il est maintenant. » (T/p) écarquilla les yeux. Non, ce n'était pas le Link qu'elle connaissait et qui l'aimait... C'était son passé.

---o0o---

Une odeur sale, étouffante, celle de la pluie, celle de la boue, celle du sang. Une odeur métallique, froide, puante. Les nuages qui maculaient le ciel mêlaient le jour à la nuit, personne n'aurait pu donner l'heure ou dire depuis combien de temps les deux camps s'affrontaient. Les soldats, vêtus de leurs lourdes armures s'enfonçaient jusqu'aux genoux dans des flaques de boues, traîtres, creusée par l'acharnement des gouttes d'eaux. Les trombes de liquide qui s'échappaient du ciel créaient un rideau uniforme, flou, qui forçait tous les combattants à plisser les yeux, secouer leurs casques et hurler leurs ordres.

Il faisait froid, l'eau qui imbibait les vêtements frigorifiait les os, rouillait les mouvements, ankylosait les cœurs...

C'était un champ de bataille, l'un des plus effroyables que (T/p) n'ait jamais vu... Peut-être l'un des seul en fait.

Et Cya se tenait fièrement en son centre, les yeux braqués sur une unique personne : Link. L'adolescent semblait sortir de son apprentissage. Il regardait de tous les côtés, serrait les dents et contractait régulièrement sa main sur la garde de son épée. Ses cheveux paraissaient plus foncés à cause de la pluie et son teint, blafard. (T/p) fut retournée, cette personne, qui deviendrait le héros d'Hyrule dans quelques années, ne donnait pas l'impression d'être de taille maintenant ! Il allait y passer et Cya ne le laisserait pas s'échapper ! (T/p) sentait son envie de le tuer bouillir dans ses veines, inonder ses pensées. La sorcière ne songeait qu'à se débarrasser de lui... qu'à l'exterminer.

Doucement, alors que la pluie plaquait ses cheveux et sa robe, (T/p) se sentit avancer, tout droit, sans détour. Elle allait... La jeune fille commença à paniquer, elle devait l'en empêcher. Elle devait sauver Link, personne ne le ferait à sa place !

Finalement, les rangs hyliens, alignés contre le pont-levis la remarquèrent.

« Tenez vos positions ! Ne reculez pas ! » hurla un homme que (T/p) reconnut comme étant le Capitaine de la garde avec quelques années en moins. Pourtant, Cya ne sembla pas ébranlée par ces paroles. Elle tendit sa main en avant. Encore une fois, sa paume, devenue celle d'une meurtrière à cause de la sorcière, se nimba de lumière. La magie fit tâche dans la grisaille environnante. Les regards se tournèrent vers elles, se questionnant sur leur présence et, surtout, sur leur dangerosité.

Tome IV : Se fondre dans la masse [Link x Reader]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora