Épilogue - J'ai choisi ma voie

1.4K 129 166
                                    

Et bien.. nous y voici. Je ne vais pas faire un long paragraphe pour vous dire qu'il s'agit du dernier chapitre de ce livre (et oui, il n'y aura pas d'after-story après celui-ci) mais que pour le coup, il est assez long, voire très long au regard des chapitres de d'habitude. Nous culminons à 5000 mots contre 3000 en temps normal pour ce livre, ce qui revient aux chapitres que je faisais pour le Tome III !

Sur ce, profitez bien car ce sera le dernier avant un bout de temps !

Bonne lecture, Luna.

---o0o---

Précédemment :

« Où est Link ? » demanda-t-elle dans son élan de joie. Le Capitaine fit un sourire en coin.

« Il est trop occupé pour que vous puissiez vous voir mais ne t'en fais pas, le connaissant il passera dès qu'il sera libre. » (T/p) rougit sous le sous-entendu. Savait-il pour eux ?

« D'ailleurs (T/p)... il faut qu'on parle de ce garçon toi et moi » souffla son père en fronçant les sourcils.

« Parlez de qui ? » demanda-t-elle d'une petite voix.

« De notre Vice-Capitaine : Link. J'ai cru entendre des rumeurs sur lui et toi... » dit-il.

« Bien, je vais donc vous laisser » intervint le Capitaine de la garde en fuyant la conversation épineuse qui attendait (T/p).

---o0o---

(T/p) dormait profondément lorsque l'on toqua à sa porte. Les coups contre le bois la tirèrent de son sommeil, qui était déjà assez léger, en la faisant s'asseoir d'un bond sur son matelas. Une main la retenait assise, l'autre était tendue vers le vide, la paume présentée vers le potentiel danger. Mais, il n'y avait rien...

D'où est-ce que ce bruit pouvait...

Elle soupira en entendant de nouveau le martèlement. Ce n'était que quelqu'un qui toquait. Elle devait se calmer. La main qu'elle passa dans ses cheveux suffit à la déstresser et elle se leva pour aller ouvrir.

« Qui- ? »

« (T/p) ! Pourquoi tu dors encore ? On va être en retard au petit-déjeuner ! » s'écria Pit qui s'apprêtait à frapper encore une fois. L'hylienne fronça les sourcils. Comment-

« Merde ! » Elle avait oublié qu'elle avait réintégré la garde et que les entraînements reprenaient aujourd'hui ! C'était impossible d'être aussi tête en l'air ! Elle allait se mettre tous les professeurs à dos, et surtout Link, si elle n'arrivait pas à l'heure. Elle avait déjà fait assez de remous ces derniers jours. Remarque, si elle se retrouvait seule avec Link pour qu'il la réprimande ce serait-

Mais n'importe quoi (T/p) !

Elle poussa un cri de désespoir étouffé et referma la porte au nez de Pit.

« J'arrive de suite ! » En quelques instants, elle ouvrit ses volets et se prépara en courant dans tous les sens dans sa chambre. Un peu comme si elle allait louper son bus pour le lycée en fait... Elle grogna en enfilant ses habits pendant qu'elle se coiffait. Puis, elle jeta un coup d'œil dans le petit miroir accroché au mur de sa nouvelle chambre, pour elle seule puisqu'elle était inscrite comme une fille à présent. Elle passa ses doigts sur la marque qui n'avait pas disparue de son front puis regarda son tatouage luire quelques secondes.

Ça faisait beaucoup de choses, pensa-t-elle en riant.

Mais, tant pis.

Elle attrapa sa ceinture et ses bottes qu'elle mit en sautillant avant d'atterrir sur la poignée de la porte pour l'ouvrir maladroitement.

Tome IV : Se fondre dans la masse [Link x Reader]Where stories live. Discover now