Chapitre 6 - La dernière soirée de repos

1.3K 153 44
                                    

Salut à tous ! Nous revoilà pour le chapitre hebdomadaire !

---o0o---

Précédemment :

« Ok, on se voit ce soir alors, je vais par-là » l'informa-t-elle en montrant une rue adjacente.

« Pas de problème, à tout à l'heure le gringalet » se moqua Pit en s'éloignant.

« Parles toujours sale traître » grogna (T/p). À présent, il ne lui restait plus qu'à aller chercher ses affaires et sa monture avant de rentrer au baraquement.

---o0o---

« Oh ! Mon joli visage est de retour ! Argh, ta belle peau est en sale état ! » s'exclama Telma en voyant (T/p) entrer dans sa taverne. La jeune fille sourit et s'approcha du comptoir où la serveuse nettoyait une chope. Elle avait de la chance, l'heure était calme et le bar était quasiment vide.

« Salut Telma ! » lança-t-elle en s'asseyant sur un tabouret. La gérante s'affaira quelques secondes avant de revenir, une pinte pleine de bière. Elle la posa fermement devant la jeune fille qui fut surprise. « Euh... Je n'ai rien commandé... » s'étonna-t-elle en levant ses yeux vers la femme. Un immense sourire envahit le visage de Telma qui se pencha, mettant en avant sa poitrine.

« Allons-bon, c'est la maison qui offre. Tu ne crois pas que je ne suis pas au courant de ta réussite d'hier ? » dit-elle à mi-voix. « Je t'ai vu sur le terrain et je t'ai tout de suite reconnue » s'amusa-t-elle en voyant l'expression de sa cliente se décomposer. « Alors comme ça, tes affaires 'personnelles' consistaient à te déguiser en garçon pour entrer à la garde d'Hyrule ? »

« Je... C'est... Que... Je... » bégaya (T/p), ne sachant pas quoi dire pour se justifier. Le rire bien heureux de Telma la fit taire.

« Voyons, ne panique pas. Après tout, je ne suis pas censée être au courant de qui tu es Gwen » souffla-t-elle. « Ce petit secret restera entre nous et je ne laisserai personne être au courant » lui promit-elle en un clin d'œil. « Maintenant, bois ta bière, j'y tiens. C'est ma manière de te féliciter et de t'encourager ! » lança-t-elle en s'éloignant. (T/p) rebaissa les yeux sur le liquide légèrement alcoolisé et soupira avant de le boire le plus vite qu'elle put. Elle risquait de manquer de temps avant la nuit... Finalement, elle quitta son perchoir et remonta vers sa chambre où elle rassembla toutes ses affaires. Elle trouva son poignard, qu'elle avait laissé dans son sac avant d'aller participer au tournoi, ne voulant pas être accusée de tricherie, et le détailla. Il était très fin et pouvait s'apparenter à un grand couteau mais la lame était bien plus aiguisé. Le manche était très travaillé. Il s'agissait de l'œuvre du meilleur orfèvre de la capitale selon son père. La pierre qui ornait le métal ciselé était un grenat et provenait des mines Goronnes, dans la montagne de la Mort. La jeune fille sourit et souleva sa tunique afin de le ranger dans l'espace prévu à cet effet dans son dos. Il était invisible à présent. Puis, elle redescendit au rez-de-chaussée avec son sac sur l'épaule.

« Telma ! » appela-t-elle en s'avançant vers le bar. La concernée arriva vite, n'étant pas débordée par le peu de clients présent.

« Tu pars ? » demanda-t-elle en voyant le sac sur son dos. (T/p) hocha la tête.

« Oui, je dois tout ramener dans les dortoirs de la garde. Je te remercie pour l'accueil et tiens, pour la nuit d'hier » dit-elle en posant quelques rubis sur le comptoir.

« Je comprends, fais attention, les hommes sont des rapaces ma jolie, ne te laisse pas avoir » souffla Telma en prenant l'argent. « Si jamais tu as besoin de soutien ou d'un refuge, je serais toujours là, soit en sûre. Le bar te sera ouvert » l'informa-t-elle. La jeune fille habillée en garçon sourit largement en se dirigeant vers la porte.

Tome IV : Se fondre dans la masse [Link x Reader]Where stories live. Discover now