Chapitre 11 - Expédition

1.3K 148 78
                                    

Salut à tous ! Je m'excuse pour ce retard d'une semaine mais en ce moment, c'est très compliqué pour moi et mes concours blanc approchent XD. J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je poste ce chapitre avec hâte et qu'il reste quelques fautes ou des phrases que j'aurais mieux fait de réécrire comme je fais d'habitude !

---o0o---

Précédemment :

« Tout va bien grâce à vous » lança-t-elle. Elle s'assit à ses côtés et remarqua que Sam, le meilleur ami du héros se trouvait face à elle. Il la dévisagea étrangement et elle fuit son regard, le trouvant très étrange. Après le repas, ils retournèrent s'entraîner et le soir venu, elle remonta dans la chambre de Link. Elle fit un crochet par la sienne pour prendre des habits de rechange. C'est ainsi qu'elle trouva un petit flacon posé sur son bureau. Une simple étiquette était posée en dessous : « papa ». Les yeux de la jeune fille s'embuèrent et elle serra le papier contre elle. Alors il savait, il l'avait vu entrer à la garde... Etait-il fier d'elle ? Avait-il peu ? S'inquiétait-il ? Voulait-il qu'elle rentre ? Ses pensées se dirigèrent vers lui lorsqu'elle monta les marches et pénétra dans la chambre du héros.

« Ah, c'est toi » dit-il en la voyant entrer. Elle hocha imperceptiblement la tête et le héros ne dit rien, déjà allongé sur le matelas. (T/p) s'allongea sur lit et se plaqua contre le bord de celui-ci, sentant le héros un peu trop proche. Ce dernier se fit une remarqua en s'endormant : il connaissait cette odeur.

---o0o---

« Allez ma belle, on va bientôt partir. Tu vas bien m'accompagner cette fois aussi, non ? » souffla une voix. L'homme qui chuchotait caressait le chanfrein d'une jument alezane qui ne bougeait pas d'un poil en le regardant dans les yeux. (T/p) entra dans les écuries à cet instant là en saluant Rob qui ne la vit pas, occupé à courir à droite et à gauche pour préparer la bonne vingtaine de chevaux que les soldats emmèneraient dans la matinée. La jeune fille marcha jusqu'à ce que ses yeux se posent sur Link, en train de câliner Épona. Il se retourna en entendant les pas de la recrue. « Gwen, qu'est-ce que tu fais là ? Les autres ont fini de te trouver une tenue à ta taille ? » s'étonna-t-il.

« Hum, oui, mais je la mettrai uniquement avant de partir... » répondit-elle.

« Et je n'avais pas demandé à Edouard de te surveiller pour moi le temps que je m'occupe d'Épona ? » Elle hocha la tête. « Alors que fais-tu là ? »

« J'ai demandé à Edouard de me déposer à l'écurie. Il est partit quand il t'a vu. Je viens m'occuper de (P/c). »

« (P/c) ? » répéta Link perdu.

« Oui, il s'agit du cheval avec lequel je suis venue en ville. » Link sourit.

« Et tu veux partir avec lui lors de l'expédition ? »

« Oui » affirma-t-elle.

« Je suis désolé mais je ne suis pas certain qu'un cheval de ferme puisse te servir. Nos chevaux sont spécialement entraînés pour ne pas craindre le danger et garder leur calme par n'importe quelles situations. Si le tien s'agite, cela pourrait tourner à la catastrophe » expliqua-t-il.

« Ne vous en faites pas, je suis certain qu'il ne vous posera pas de problème » lui dit-elle en s'approchant du box voisin à celui d'Épona. « Et puis, j'espère qu'ils ont appris à être amis maintenant » grimaça-t-elle.

« Il s'agit de ton cheval ? » s'étonna le blond en regardant la bête qui releva la tête dès que (T/p) s'approcha.

« Effectivement. Il a un sale caractère aussi si je peux me permettre » rit-elle. Elle entra dans la stalle sous les yeux attentifs du héros et l'étalon vint immédiatement à sa rencontre. En le voyant bouger, Épona se mit à donner des petits coups dans les barreaux qui les séparaient mais l'étalon ne répondit pas à la provocation.

Tome IV : Se fondre dans la masse [Link x Reader]Where stories live. Discover now