Chapitre 30 - Combat décisif

1.2K 119 62
                                    

Salut à tous ! Je reviens avec un chapitre fraîchement écrit de ce matin (tout d'un trait) que je viens de terminer ! Il y aura donc peut-être quelques fautes d'orthographes ou de frappes qui se seront logées à droite et à gauche mais j'espère avoir réussi à les minimiser ! Voyez cela comme un cadeau pré-noël de ma part !

Il est plutôt long donc accroché vous bien ^^ !

Sur ce, bonne lecture, j'espère qu'il vous plaira autant que tous les autres.

---o0o---

Précédemment :

« Je peux aussi l'affirmer ! C'est la porteuse de lumière en chair et en os ! » Zelda parut encore plus déconcertée mais Link n'attendit pas une seconde de plus pour ranger ses armes et s'approcher d'un pas rapide de (T/p), brisant le cercle en formation serrée qui l'entourait. La déesse sourit en le voyant s'approcher, ses soucis s'envolant. Seulement, dès qu'ils furent assez proches, Link lui asséna un petit coup sur la tête, ce qui la fit grimacer.

« Ça, c'est pour m'avoir attaquée avec ta magie il y a quelques années » souffla-t-il sévèrement. (T/p) se décomposa en comprenant que la mémoire que Hylia avait scellé après son voyage dans le temps avait aussi été restistué avec tout le reste et bafouilla.

« Je... je te jure que je ne voulais pas ! J'ai tout tenté pour- ! » Mais, avant qu'elle puisse finir sa phrase, il l'empoigna par la taille et l'embrassa devant toute la garde, ne se décollant d'elle qu'après qu'elle se soit calmée. Il la dévisagea, les yeux rieurs.

« Et ça, c'est parce que tu m'as terriblement manquée. »

---o0o---

(T/p) se décolla complètement de Link, le poussant doucement à l'aide de ses mains posées sur son torse lorsqu'elle entendit Zelda s'éclaircir la voix. Elle fit un sourire gêné et se tourna vers la souveraine qui attendait des explications, les bras croisés près de sa garde. La déesse laissa Link derrière elle, tandis qu'il patientait, et s'approcha de la reine pour se placer à une distance respectueuse d'elle. Avec rapidité, elle lui fit un salut militaire. Zelda haussa un sourcil à son geste mais ne dit rien. Elle se contenta de souffler par le nez, il est vrai qu'elle commençait à en avoir assez de tout ce qu'il se passait et qu'elle devait régler le problème au plus vite sous risque de perdre de ses citoyens...

« Parle, je t'écoute, je sens que tu dois me dire quelque chose » annonça-t-elle en dévisageant (T/p). C'était étrange mais, la jeune hylienne devant ses yeux semblait avoir changée, même si aucun de ses traits n'avait bougé, son expression semblait plus posée, plus sage... Sans parler de son armure qui était digne des autours de guerre royaux, aucun de ses gardes ne portait une armure de telle facture... Quelle facture d'ailleurs, elle ne savait pas d'où provenait ce métal, ni toutes les armes qu'elle possédait... Cependant, Zelda comprit que ses pensées divaguaient lorsque (T/p) pris la parole.

« Je m'excuse de tout ce qu'il vient de se passer Votre Altesse... J'ai été naïve et, en voulant vous aider, j'ai empiré la situation... » Elle baissa les yeux, son côté encore jeune de cette vie lui faisant sentir du remord.

« Ce n'est pas grave, ce qui est fait, est fait, je ne te blâmerai pas pour avoir tenté de nous aider... même si tu étais assignée à résidence avec les autres servantes... » (T/p) grimaça mais comprit aisément qu'il ne s'agissait pas d'un reproche au sens pur du terme.

« Il faut que je vous partage ce que j'ai trouvé en bas, dans les sous-sols du palais, lorsque je m'y suis aventurée... Leur chef, celui que nous avions déjà croisé » dit-elle en se retournant vers Link. Ainsi, Zelda comprit rapidement de quoi il retournait puisqu'elle avait lu le rapport du héros sur cette excursion imprévue. « Cet homme gardait un orbe de verre où se trouvait l'esprit de Cya, la sorcière. Elle voulait se procurer un corps pour pouvoir renverser Hyrule. C'est pour cela qu'ils sont tous venus ici, pour rien d'autre. Il souhaitait vous capturer ma reine ! »

Tome IV : Se fondre dans la masse [Link x Reader]Where stories live. Discover now