*25*

12 6 0
                                    

Au loin ,Le soleil essayait de traverser l'étendu verdoyant d'arbre niché dans le flanc de la montagne et Sarah comme une femme offerte à son amant, elle était couchée sur sa natte , Tout en chantonnant ti mari de Luck Mervile.Son ventre grandissant lui donnait des douleurs au dos.Si seulement elle désirait cet enfant elle ne s'apitoyerait pas sur son sort mais
à chaque fois qu'Elle pensait à cet enfant qu'elle portait, Elle avait envie de crier pitié à la nature, ou vomir comme elle aimait tant le faire quand petite on le nourissait de truc qu'elle détestait.Il était clair que cet enfant n'était pas comme les spaguettis qu'elle detestait mais elle resdentait ce même sentiment de répugnance. Elle avait tout aussi envie de l'exclure d'elle. Même si un peu plustard elle regretterait, au fond elle serait heureuse d'être libre et déposséder de cet être qui condamne son avenir tout entier. Après tout avait elle un?Y a t-il quelqu'un qui tient encore à elle? Elle avait déjà été livrée et abandonée par ses proches la naissance du petit est peut être un cadeau de la vie, peut être que la vie avait choisit que l'enfant saurait lui procurer l'affection et la tendresse qu'elle n'avait pas reçu. Alors la vie doit être minable pensa t-elle comment peut on guérir le mal par le mal.Ne pourrait-Elle pas de préférence lui remettre sa meilleure amie. Jennifer la manque tellement ces temps ci  qu'elle ne dort plus la nuit .La pauvre  doit sûrement penser qu'elle est morte en ce moment. C'est sans doute ce qu'inventerait le puissant Trévor et repèterait les minables policiers.Mais au moins Sarah était sûre qu'elle lirait son carnet de secret et saurait l'évenement de la nuit de ses 18 ans.
Elle avait peur que la secret qu'Il contenait  ne detruit Jennifer car la  connaissant ,elle penserait sans doute qu'elle n'a pas sû remplir ses devoirs de meilleure amie.Pourtant,Elle a toujours été sa source vitale. Si elle n'avait pas Jenn dans sa  vie elle aurait pû céder à la  suicide. Jenny est sa seule famille et à présent elle est si loin d'elle qu'elle se demande si elle aussi ne finirait pas par l'oublier un jour.

-Pourquoi pleures tu Sarah?

Sarah se redressa rapidement puis se tourna vers Alex.La lumière du soleil éclairant ses yeux café au lait lui donnait  l'allure d'un prince sur son cheval blanc mais réellement il n'était qu'un prince condamné sur une chaise à roulette et souffrant de l'indifférence de son père.

-J'ai même pas remarqué dit elle en souriant.

Alex s'approcha d'elle puis Il se courba pour essuyer les larmes de Sarah.Le geste surprit Sarah elle qui disait haut et fort qu'on ne pouvait pas transmettre l'amour quand on avait pas reçu n'arrivait toujours pas à comprendre Alexander.Son père a beau le mepriser, l'isoler,le rabaisser mais Il ne perdait pas sa gentillesse et sa sensibilité.Il est de ceux qui malgré tout espère dénicher un jour,un bouquet d'amour.

-J'imagine que tu penses à Jenny.Vous êtes si proche tout les deux.

-T'es un vrai champion en devinette toi,dit elle en ébouriffiant son afro volumineux.

-Pas tant que ça mais quand Tu souris tu parles d'elle quand tu pleures aussi j'imagine.

-Je vois vraiment pas la logique mais t'as raison je pensais à elle.

-Dis si tu pars un jour tu te rappeleras aussi de moi?

-Oui mon grand je dirais à tout ceux que je rencontrerais que j'ai été l'ami du plus aimable garçon de la terre.

-Mais tu divagues!

-C'est pourtant vrai, viens rentrons allons voir tes dessins.

-On le verra après aide moi à m'allonger sur la natte tout près de toi.

-À tes souhaits Prince Alexander.

Sarah l'aida à prendre place en prenant le soin de le mettre à son aise après elle prrit place à côté de lui.

-Que fais tu quand t'es couché là?

-Je ferme les yeux et le soleil me purge de tout mes maux.

-Tu sais ? Ma mère aimait elle aussi faire ça quand elle passait chez papa.

-Ah oui?

-Oui,j'étais tout petit.Et papa voulais pas que j'aille la voir alors le plus souvent de ma chambre je la regardais et la voyais pleurer.

-Elle doit  être belle ta mère.

-Oui, c'est pourquoi papa a voulu avoir un fils de lui. Tu sais parfois je me dis  qu'Il n'avait pas besoin de moi. Mais fascinée par sa beauté. Il n'a pas pu resisté et voilà je suis né.

-Parle moi de ta mère.

-Je l'ai pas vraiment connu parce que papa ne voulait pas mais souvent Max me dit que j'ai ses yeux.

-Donc t'as pas de cliché d'elle?

-Oui j'avais un mais papa l'a pris Il l'a mit dans son bureau pourrais tu la prendre pour moi?

-Euh je sais pas.

-Allez.

-Je vais essayer.

Le montre attaché au poignet d'Alex sonna annonçant qu'Il était l'heure du déjeuner. Sarah l'aida  à se redresser puis à prendre place sur sa chaise. Elle le conduisit à l'intérieur. La cuisinière était de bonne humeur elle chantonnait que dans une semaine ce serait l'anniverssaire d'Alexander mais cela ne semblait guère intéresser Alex. Il finit son bol puis se dirigea vers sa chambre poursuivre ses dessins. Sarah aidait à débarasser la table et faire la vaisselle.

-On dirait que Alex n'aime pas les Anniverssaires?

-Disons qu'Il aura 12 ans et son père l'avait promit de lui présenter sa mère mais celle ci est morte.

-Ah oui? Comment ?

-D'une incendie.

-Depuis quand?

-Quelques mois dit elle, en se detournant rapidement.

-Elle s'appelait comment?

-Je sais pas mentit-elle.

Sarah ne connaissait pas cette dame mais ses yeux exprimaient clairement qu'elle mentait. Tant pis si elle ne voulait pas l'aider. Elle  récupérera la photo de la mère d'Alex. Il est si gentil qu'elle souhait toujours le voir heureux .Si une photo est le seul souvenir qu'Il a de cette femme qu'Il idéalise autant combler le vide de son abscence en le laissant la contempler de temps en temps.

MetanoiaWhere stories live. Discover now