2.6

15 2 0
                                    


Sarah  réussit à  se lever et à marcher en boitant 15 jours après l'incident du sauvetage de la petite merle. Elle était donc fort heureuse de redevenir indépendante ces deux semaines au cours desquelles, elle a été alitée tout le long de la ses journées lui ont sembles si durable. Elle se sentait si inutile. Bien sur mamie Vick prenait toujours le temps de lui apporter ses repas au lit. elle n'avait jamais eu a se plaindre de faim ou de soif. de plus la vieille dame la soutenait lorsqu'elle devrait aller a la toilette. Elle l'aidait a occuper ces temps libre en discutant  des histoires de la bible avec elle et en lui racontant des anecdotes de sa jeunesse d'antan. Sarah était heureuse d'être celle que mamie Vick guide vers la beauté de sa vie d'avant. Sarah connaissait si bien  les personnages qu'habitaient le quartier avant et l'histoire de leur vie qu'elle aurait pu en faire l'historicité de la petite ville. Mamie Vick répondait toujours a ses questions. Parfois mamie Vick la taquinait en lui disant qu'elles se comportaient en commère lorsqu'elle voyait qu'un sujet intéressait beaucoup a Sarah. Hier soir mamie Vick lui avait raconte que la voisine mulâtre qui ne cessait de se croire supérieur au personne de teint noir du quartier était en faite un enfant issu d'un viol pendant l'époque des Duvaliériste. Précisément au cours du règne de François Duvalier. Suite a un attentat contre le président François Duvalier le 29 Juillet 1958,il avait crée une milice paramilitaire regroupant des hommes noirs a qui on donnait libre droit de passer des ordres et de les faire obéir. Ses membres ne touchant aucun salaire,firent de l'extorsion et du crime organisé leurs moyens de subsistance. ils nourrissent une haine sinistre a l'égard des gens de couleurs. Ils profitaient de leur pouvoir pour abuser des opposants et des civiles (viols,tortures, meurtre,arrestations arbitraire, massacre etc. ) Selon les dires de mamie Vick la mère de la voisine mulâtresse et zuzu avait rejette l'avance faite par un membre du macoute en lui versant un sceau remplit d'urine dessus puis en lui traitant de sale nègre. Humilié, L'amoureux décida alors de se venger. Il kidnappa sa dulcinée et invita une dizaine d'amis a participer au festin qu'offrirait le corps de la jeune femme. Ils étaient prés d'une vingtaine a lui passer dessus. La jeune femme se suicida 8 mois après sa grossesse. le bébé survécu mais elle mourut. Les parents de la jeune défunte nourrit aussitôt une haine pour l'enfant qui naquit et ils décidèrent de se débarrasser de l'enfant en la délaissant a l'hôpital. l'infirmière  qui s'occupait de l'enfant décida alors de l'élever. Sarah conclut que c'était une fin tragique pour la mère mais mamie Vick s'entêtait a dire qu'elle méritait bien ce qui lui était arrive. 

-Les gens de couleurs vois-tu? ils sont parfois des insensés. c'est pas juste de repousser un jeune homme sous prétexte qu'il est de teint trop fonce .C'est a cause de leur mépris vis a vis des gens de teints fonces qu'aujourd'hui ce problème de dépigmentation est si criant. La couleur de la peau augmente la chance de réussir et d'être accepter dans ce pauvre petit pays.

Sarah savait bien que mamie Vick disait vrai mais elle ne voulait pas être de ceux qui croit qu'il faut vaincre le mal par le mal. Ce n'est pas en violant une femme blanche que les noirs seront acceptes. Il faut bien plus que cela. 

-Sarah voila une demi heure que t'es assise la je me demande a quoi tu réfléchis mais ton thé risque de se refroidir ma chérie.

Sarah se tourna vers mamie Vick et croqua son sandwich a bel dent.Mamie Vick sourit comme pour l'encourager a terminer son plat. Sarah remarqua en cet instant précis que les yeux de la vielle femme était entoure de cernes. On dirait bien qu'elle n'avait pas dormis depuis des lustres. Ses cheveux jadis gris étaient a  présent tout blanc. Mais, Mamie Vick ne paraissait pas malade. Sarah se demandait alors si c'était Ethan qui était a la base de ces maux.Certes Ethan était rentré en Californie depuis bientôt huit jours mais il avait promis de revenir le plus tôt que possible alors sa grand mère n'avait certainement pas de quoi être  triste.Ethan était u homme d'affaire dont le temps était précieux , il a été gentille de dépenser une semaine entière avec sa grand mère. Celle ci le grondait pour tout ce qu'il faisait et il ne ripostait pas. La vaille de son départ, Ethan s'était rendu a la piscine pour prendre un bain. il était déjà 8 heures du soir mais il disait qu'il avait besoin de se calmer les nerfs.Lorsque sa grand-mère le vit en sortir. Elle assomma la canna qu'elle utilisait pour se déplacer sur les fesses d'Ethan. Celui ci c'était contenter de ricaner jusqu'à avoir les larmes aux yeux. Deux jour plus tôt Mamie Vick avait également mit de la nourriture dans la bouche d'Ethan parce qu'il disait ne pas aimer les salades. Sarah trouvait le spectacle qu'ils offraient merveilleux. Elle en a même pris des photos de la scène tout en menaçant a Ethan de les publier s'il ne revenait pas voir sa grand mère. 

-Ton frère a appelé ce matin comme tu dormais je n'ai pas trouve nécessaire de te réveiller, annonça Mamie Vick.

-Alexander?

-Oui, il voulait que tu saches que Trévor n'a pas réussi  n'a pas survécu a son opération. Il aura certainement de ton aide pour l'aider a réglé certaine chose.

-Pauvre Alex. Il doit être bien triste en ce moment. Il a échappé bel car je tenais tellement a ce qu'un jour il pourrisse derrière les barreaux.

-Sarah je crois bien qu'il a assez souffert?

-assez souffert tu dis?

-oui. a maintes fois il a tente de se suicider. Il était fou avant de mourir. il jouait dans ses excréments et se mangeait les doigts avec les dents.La taule n'aurait pas su exterminer Trevor avant de mourir il a perdu toute sa dignité Sarah. Tu devrais penser a le pardonner et aller de l'avant.

-Aller de l'avant tu dis?

-Oui Sarah,Je crois que tu devrais te rendre la bas ne serait ce que pour Alexander.Il n'arrivera pas tout seul.Tu ne peux lui en vouloir de ne pas haïr Trevor autant que toi car Trévor est avant tout son père.

-Mamie Vick jamais je

-Sarah réfléchis avant de parler,il est mieux de laisser ta rancune partir avec le cadavre de Trevor.

Mamie Vick  quitta la cuisine  et laissa Sarah seule. Des larmes ruisselaient sur sa joue.Lorsqu'elle avait appris  un an auparavant que Trevor se mutilait et avait a plusieurs fois tente de se suicider.Elle avait eu  très envie de sauter dans les plafond. Elle avait l'impression que le Karma  agissait en sa faveur. Mais elle se retenait de blesser le petit ange qu'était Alexander. Lorsqu'il pleurait et parlait de son mal être face a la  détérioration de la sante de son père. Elle renonçait volontiers a la haine qu'elle portait a Trevor pour prioriser l'amour qu'elle avait pour son petit frère. Par amour, elle ne voulait pas qu'Alex souffre alors secrètement parfois elle voudrait que l'état de Trevor s'améliore.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 18, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

MetanoiaWhere stories live. Discover now