*28*

19 4 0
                                    

-Jennifer regarde toi, Tu devrais prendre un bain et manger un repas sain.

-Comme tu peux le constater j'ai déja commencé mon repas.

Il haussa les sourcils et huma l'odeur de brûlé.

-J'ai l'impression que tu devras modifier tes projets.

Elle s'appêtait à lui opposer un nouveau refus mais, sentant les relents âcres de graisse noircie, elle se contenta de gémir.

-Oh grand Dieu.

Se remettant aussitôt au fourneau, Elle tira brusquement la casserole du feu sans omettre le torchon, et la posa a grand bruit sur un coin froid de la plaque. La saucise était noire et friable, et de moqueuses volutes de fumée montaient en spirale du recipient. Elle plissa les yeux en suçant ses doigts pour en apaiser la brulure.

-Crazy Pizza?suggéra t-il.

Elle s'affala sur un sofa et expira longuement pour se calmer. Elle avait terriblement faim mais manger à Crazy Pizza n'est pas une bonne idée.Elle n'avait pas de tenue adéquate pour côtoyer les chics gens.

-Non.

-Très bien . Il reste une demi-heure avant la tombée de la nuit. Allons marcher dans le parc.Une simple promenade.

-Il faut que j'aille me doucher.

-Super ,dit-il en agitant sa tête de gauche à droite comme un gamin.

Suite à son bain, elle opta pour un t-shirt noir, un jeans gris et une paire de bascket. L'ensemble donnait une bien meilleure allure à son teint palissant. Elle attacha ses cheveux en queue de cheval, mit un leger rouge à lèvres puis le réjoint. À peine eut-elle sortit elle rencontra Tréjean. Son cœur battait la chamade. À la façon dont il la regardait, elle savait qu'Il allait l'insulter comme à son habitude. La seule différence est qu'il le faisait alors qu'elle etait seule. Là, elle était accompagnée de quelqu'un qui la connaissait en tant que Jennifer Wonzallo et non la traînée faisant des caprices et qui travaille au bar.

-Sale Racoleuse. Ainsi tu sors qu'avec les riches. Tu trouves pas que moi aussi j'ai besoin qu'on boit mon jus. Je pourrais mieux te servir que lui crois moi. Ma manche saurait te faire gémir.

-Sors d'ici sale abrutis de quel droit oses-tu? Intervint   Rayler  avec sévérité.

Tréjean s'enfuit et Jennifer resta planter là où elle était écoutant l'écho des propos  sales que venaient de lui prononcer Tréjean sans aucune scrupule. Rayler prit ses bras avec douceur puis l'invita à poursuivre la route. Ils marchèrent en silence jusqu'à mi-chemin du parc, puis il se racla  la gorge afin de briser la glace .

-Tu m'attends là ou on rentre acheter dans ce restaurant?

-Je t'attendrais au parc.

Rayler lacha alors sa  main puis pénétra le restaurant. Les lieux étaient bondés de gens faisant la queue pour faire leur commande. Rayler eût la chance de trouver un client dans la ligne qui lui proposa de passer ses commandes. Du coup, il n'avait rien à payer et il passait avant tout ceux qui était dans la ligne.  Lorsqu'il sortit il ne vit pas Jennifer , Il pensa d'abord qu'elle était rentré chez elle mais Il rentra quand même dans le parc en la cherchant partout. Il remarqua une femme qui lui faisait signe, il  se précipita vers elle. Jennifer était debout juste à côté et vomissant tout ce que contenait ses tripes dans une poubelle.

-Monsieur, votre femme devrait voir un médecin, opina l'inconnue.

-Oui merci, répondit Rayler  en essuyant le visage de Jennifer avec un mouchoir mouillé que lui avait  tendit la femme tantôt.

Jennifer prit place sur un banc, mangea son sandwich avec appétit puis elle but du jus. Toutefois cela n'appaisa pas son malaise. Son visage devenait de plus en plus livide. Voyant son malaise, Rayler consulta sa montre puis dit :

-Il se fait tard rentrons.

Elle s'accrocha au banc pour se mettre debout. Mais aussitôt debout ses pieds cédèrent et elle tomba dans les bras de Rayler. Par reflexe, il l'attrapa à temps et la porta comme il aurait fait avec un enfant malade, il la contempla un moment en quête d'une signe de vie mais ses yeux clos, elle respirait à peine. Il appela alors au secours . La femme qui tantôt l'avait tendi le mouchoir lui proposa de les conduire à un hopital. Il allait refuser mais il craignait qu'en attendant son chauffeur il soit arrivé trop tard. Il accepta donc de prendre place sur le siège Passager et déscendit à la vue du premier hopital. Il s'agissait de l'hopital Espoir. Une infirmière vint prendre Jennifer à l'entrée , tenant Rayler à l'ecart ils l'emportèrent dans une chambre. Rayler ne s'était vraiment pas préparé à ce changement brusque de situation. Il ne souhaittait que rendre visite à Jennifer et parler. Mais en rentrant chez elle , il a toute suite sû que tout ne tournait pas rond, il régnait une pagaille exagérée dans la maison. De plus Jennifer était bien plus pâle que d'habitude. Wonzallo n'aurait certainement pas reconnu sa fille si de là où il était on lui accordait un séjour chez les vivant, la séduisante et indépendante Jennifer qu'il avait reçu pour la première fois dans son bureau ne  ressemblait guère à la faible et palissante femme qu'il avait rencontré aujourd'hui. Les deux images ne se coïncidaient pas. Son téléphone sonna . Il s'agissait de son chauffeur. Il déscendit rapidement le retrouver. Prit les clés de sa voiture , l'ordonna quelques instructions, puis remonta à sa place initiale. À peine assied le docteur fit appel au mari de Jennifer. Il sourit en s'imaginant la tête que ferait Jennifer si le docteur l'appelait Jennifer Taylor. Si elle n'aimait pas son nouveau nom c'est tant pis mais pour avoir droit aux informations du docteur Il avait décidé de se présenter comme étant un membre de sa famille et le titre d'epoux lui convenait le mieux. 

-Monsieur Taylor , les symptômes dont souffre votre femme correspond à la Lypothymie qui serait causée par
la chaleur, la déshydratation ;l'effort ou l'arrêt soudain d'effort ;une forte fatigue, le surmenage ;le stress, l'anxiété ;une émotion ou une douleur intense  ;une atmosphère confinée ;le décours d'un bon repas sain. Elle est généralement sans gravité et ne laissent aucune séquelle. Néanmoins, certaines formes peuvent être plus graves. Dans certains cas, la lipothymie peut être une étape transitoire avant une syncope avec une perte de connaissance. Celle-ci peut avoir des répercussions sur l’organisme dont la gravité varie en fonction de la durée et de la fréquence. Alors , Il est important de savoir de quel forme de Lipothymie souffre votre femme.

-Que faire docteur?

-Tenez cette feuille. Apportez la au secretaire et vous aurez les resultats sous peu.

-Merci docteur.

-Je vous en prie dit il en s'éclipsant.

Rayler se rendit donc aussitôt vers l'infirmière et donna l'examen. On lui conseilla de patienter dans la  salle d'attente. Il decida lui même de rendre visite à Jennifer. Branché à divers fils, Elle était celle qui rendait ce décor sombre vitale.

-Qu'est ce qui s'est passé?

-Tu as eu un leger malaise et j'ai dû t'emmener ici.

-Merci murmura t-elle avant de sombrer à nouveau dans le sommeil.

MetanoiaWhere stories live. Discover now