Partie 2

19 5 1
                                    

5 ans plus tard

Le temps donne l'impression d'être un docteur par excellence  car Ils nous apprend à vivre avec nos manques et nos remords. Toutefois, il nous berce que d'Illusion. On n'oublie  jamais quelqu'un qui a compté.
                                       

-Sarah je savais que Tu viendrais me voir aujourd'hui. Je t'ai préparée  ton plat préféré.

  -Laisse moi d'abord te serrer dans mes bras mamie  Vick après on ira manger.

-Mais non voyons tu sens le bouc tu montes te baigner avant de me faire un câlin.

-Grrrrrr OK. Je t'arrive mais je pourrais quand même goûter avant d'aller me doucher j'ai une faim de loup.

-On dirait aussi que tu as maigris.Tu manges pas très bien en ville je parie que c'est l'air pollué qui t'as mis dans cet état.

- je savais pas que l'air pollué contribuait dans la maigreur.

- Bien sûr l'état des rues ne donnent pas envie de manger et toi vu que c'était pas un truc que t'aimais tu le fais pas et..

Sarah n'avait pas entendu la fin de son raisonnement. Elle se trouvait déjà sous la douche. Lorsqu'elle y sortit elle eut l'envie folle de se mettre au lit. Mais elle savait que Mamie Vick risquerait de bouder tout au long de la nuit. Alors elle se mit à table goûta chacun des plats succulents de Mamie en lui faisant des louanges.

- Sarah je suis si contente de te voir ici. Surtout que  Larry à promis de rentrer.

- Ton petit fils? Si on croyait ses lettres on dirait qu'il est toujours au chevet de sa grand mère. Il fait tout le temps des promesses en l'air.

- Je suis sûre qu'Il viendra cette fois. Cela fait si longtemps que je n'ai pas vu son beau visage.

- Mamie  Vick ,Viens que je te sers dans mes bras , le repas a été succulent. Merci d'être la mère que je n'ai  pas eu.

Sarah se sentait en sécurité près de cette petite femme rondelette. Jennifer va l'adorer pensa t'Elle secrètement. Les détectives qu'elle a jusqu'ici embauchée n'arrive toujours pas à lui dire où se trouvait sa sœur. Elle chérit l'idée de sauter dans les bras de Jennifer depuis si longtemps qu'elle a parfois l'impression d'être un enfant  attendant  patiemment le père Noël. Parfois, lorsqu'elle est heureuse d'avoir réussi un projet , elle pleure parce que la seule personne qu'elle voulait voir à ses côtés ne pouvait l'être. Par exemple le jour de sa graduation en droit , lorsqu'elle a été lauréate de sa promotion et que tout le monde lui criait  félicitations  Maître. À l'intérieur, elle était brisée. Le soir Lorsque Mamie Vick et elle sont rentrées Sarah s'est jetée  dans les bras de Mamie Vick et elle a pleuré tout son saoul. Ce soir là,Elle ne  se lamentait pas sur son sort d'orphelin mais plutôt sur la tristesse et le désarroi qu'elle ressentait à l'idée  de voir son rêve échoué. Tout le long de ses études elle financiait des détectives pour retrouver  sa sœur  en chérissant  l'idée qu'elle se retrouverait face à elle le jour de sa graduation.  Le lendemain  elle avait honte d'elle parce que Mamie Vick avait fait l'effort de venir mais au lieu d'apprécier sa présence. Elle pleurait l'absence de sa meilleure amie. Elle s'était excusé mais elle se rendit compte un peu plus tard que Mamie Vick avait tout a fait compris son amertume.Quelques moi plus tard pour l'occasion de la fête des mère, elle  invita l'Orchestre Tropicana dans la demeure de la vielle femme. Cette initiative coûta plus de 6 mois d'économie. Mais lorsqu'elle vit Mamie Vick pleurer de Joie elle fût si fière d'elle. Qu'elle se rappela même plus de la somme qu'elle avait dépensé. Lorsque Sarah aida la vielle  femme à se coucher. Celle ci l'avoua que depuis toujours elle rêvait d'une fête des mères de la sorte mais son petit fils ne prenait même pas la peine de venir lui voir voire lui faire des surprises. Sarah avait compris cette nuit que les surprises n'étaient pas spéciale parce que la personne ne pensait pas que cela arriverait mais tout simplement parce que la personne qui a fait la surprise était spécial aux yeux de cette personne. On ne reçoit pas la surprise d'un amoureux avec la même fougue que celui d'une connaissance.
C'était bien la première fois qu'elle assistait aux larmes de quelqu'un d'autres que Jennifer et elle ne savait pas trop comment réagir. Parce qu'Il suffisait qu'elle dit je t'aime à Jennifer pour qu'elle oublie la douleur qui émanait du bobo qu'elle s'était  faite.
Les formules qu'elle utilisait avec Jennifer était si magique qu'elle avait toujours peur que si elle les utilisait  avec une autre que cela ne marche pas. Alors elle s'était  rapidement  faufiler hors de la chambre. Et avait entrepris des recherches sur  Larry .B mais l'internet n'insinuait rien de tout ce que sa grand mère disait. Déjà, il était introuvable sur le net voire populaire.

- Sarah, j'ai dit que Tu devrais terminer ton assiette pour aller te coucher.

Sarah engloutit  rapidement le peu qui se trouvait dans son assiette, fit des bisous a la vielle femme pour lui souhaiter bonne nuit puis monta se coucher.

MetanoiaWhere stories live. Discover now