Chapitre 6

4.2K 607 18
                                    

*Point de vue de Fatima*

La route est presque déserte pas trop d'embouteillages et Ahmad roule tellement vite que j'ai peur qu'il fonce sur un arbre. Mais il le faut on a pas de temps à perdre. J'ai déjà expliqué à la police où se trouvait l'endroit et ils m'ont dis qu'ils arrivaient. Je ne sais pas pourquoi je me préoccupe autant pour cet homme. Ce n'est qu'un inconnu après tout mais J'ai l'impression de le connaître depuis toujours et ce n'est pas normal. J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose que j'arrive pas à rester sur place. Je ne fais que bouger et de soupirer depuis que je suis montée dans la voiture. Ahmad a essayé de m'aborder à plusieurs reprises mais je ne suis pas d'humeur pour le moment. Je veux juste qu'on arrive et sauve Junior. C'est tout ce que je veux et rien de plus.

Ahmad: T'inquiète pas il va bien ton ami. On sera bientôt arrivé.

Moi, en soupirant: Ouais je sais.

Il ne dit plus rien ensuite. Je me contente seulement d'apprécier le paysage. On est à l'entrée de mbour et ma respiration est de plus en plus saccadée. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Non il ne lui feront rien. C'est leur ami après tout peut-être qu'ils comprendront.

J'indique à mon cousin la direction à prendre pour arriver jusqu'au fond à l'entrée de la forêt. La maison se trouve là bas. On est à quelques mètres de l'endroit et des sirènes d'ambulance se font entendre. Mon cœur rate un bond. Mes yeux s'écarquillent et je me tourne vers Ahmad qui me lance un regard rempli de pitié puis soupire.

J'aperçois de loin une ambulance devant la maison. Cette maison où Je me suis faite malmenée. Ça me fait tout bizarre de retourner dans cet endroit où j'ai tant souffert mais il le faut. C'est une question de vie ou de mort .

On se gar à côté de l'ambulance puis je cours vers l'entrée.
J'essaie d'entrer mais il y'a pleins de policiers qui m'en empêchent.

Moi: Laissez moi entrer ! C'est moi qui vous ai appelé. Il s'est passé quoi ?

L'un des policiers susurre quelque chose dans l'oreille de l'autre qui est à côté de lui puis se tourne face à moi.

Le policier: Oui jeune fille on à compris ça mais vous ne pouvez pas entrer. Il y'a un blessé à l'intérieur et les secours s'occupent de lui. Ils vont d'abord essayer de le réanimer puis l'amener à l'hôpital. Donc je vous prie d'attendre ici.

Ce n'est pas vrai. J'hallucine.

Moi, en le suppliant du regard: Je vous en supplie laissez moi aller voir qui C'est. Pour voir si c'est mon ami ou....

J'ai pas pu terminer ma phrase en voyant les secouristes sortir cette personne de la maison. La personne qui m'a sauvé la vie alors que j'avais perdu tout espoir. La personne qui m'a fait un peu sourire après tout ce temps. Junior ! Il est inconscient, couché sur le brancard baignant dans son propre sang. Les secouristes le mettent vite fait dans l'ambulance puis démarrent.

Quant à moi je suis rester immobile et sans voix. J'arrive pas à bouger. Mes membres ne m'obeissent plus et ma bouche est grande ouverte. Je sens mes larmes couler le long de mes joues. C'est trop pour moi. Suis-je une oiseau de mauvaise augure ? Non il ne peut pas mourir. Pas lui.

Ahmad me prend dans ses bras et mes larmes se sont transformées en sanglots. Je frappe Ahmad sans vraiment savoir pourquoi. Mes coups vont direct sur sa poitrine. Ce ne sont pas des coups de colère mais de tristesse. J'ai tellement mal et franchement je ne sais pas quel tournant est entrain de prendre ma vie mais ça me dépasse. S'il meurt je serai la seule et l'unique responsable et je ne pourrai jamais me le pardonner.

Au nom de la Justice!Where stories live. Discover now