Chapitre 11

3.2K 544 25
                                    

Je n'en crois pas mes yeux. Il vient de se réveiller. Je saute de mon siège en et cours en direction de la salle des infirmières en oubliant tout ce que je venais de raconter à junior.

Moi: Infirmière il s'est réveillé. Faite signe au docteur pour qu'il vienne l'examiner s'il vous plaît. Criais-je avec une voix presque tremblante.

*****

Cloîtrée au fond de la cabine, j'observe avec angoisse, stupéfaction et un pincement de joie l'examen que le docteur est entrain de lui faire. Il vérifie avec hargne si junior était stable et quand il eut fini il demande à me parler dehors.

Selon le docteur junior s'était bien réveillé sans signe apparent de lésion au niveau de son cerveau autrement dit il s'est réveillé avec toutes ses facultés mais qu'il est très faible pour le moment. Il a besoin de repos et aura certainement besoin de beaucoup de rééducation pour se rétablir aussi.

Et C'est avec joie que je retourne dans la cabine.

Moi: Hey ça va ?tentais-je de l'approcher.

Junior: Je veux retrouver ces salopards qui m'ont planté un couteau dans le dos. S'enerva-t'il en fonçant les sourcils.

Moi: Arrêtes. Te fais pas du mal et tu viens tout juste de te réveiller yow tamite. Tentais-je de le calmer.

Junior: Tu es revenues me chercher n'est ce pas ? Me questionna-t'il avec sont regard perçant.

Moi: Oui. Repondais-je en roulant des yeux.

Junior: Pourtant je t'avais défendu de venir. Fallait juste partir et vivre ta vie. Voilà maintenant que je te fatigue avec mes problémes. Dit-t'il d'une voix faible.

Moi: Oui mais t'as vu que t'allais crever si j'étais pas venue non ? Me justifiais-je en plongeant mon regard dans le sien

Junior: Oui mais woroul. C'était dangereux et tu as pris beaucoup de risques. T'as porté plainte je suppose. Affirme-t-il en soupirant

Moi: Oui mais je ne t'ai pas denoncé t'inquiète. Je n'ai mentionné que les autres. Tu m'as aidé donc ça serait égoïste de ma part de te dénoncer.

Il me fixe bizarrement comme si j'étais une poupée en porcelaine.

junior: T'es incroyable.

Un legé sourire s'affiche sur ses lèvres charnues. Oui je sais qu'il craignait que je le dénonce même s'il n'a pas voulu me le dire directement. Beaucoup d'ego ce gar.

Junior: En tout cas merci pour tout. En fait tu t'appelles comment ?

Moi: Mdrr kone yow khamo sama toure ? ( Mdrr alors tu ne connais pas mon nom ?)

Junior: Meusso mako wakh di.( Tu ne me l'as jamais dis).

Moi: Bon C'est Fatima Diagne et toi ?

Au nom de la Justice!Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin