Chapitre 8

3.8K 549 21
                                    

*Ahmad en média *

Il semble surprit et se léve en sursaut de son siège .

Oncle Jule: Mon Dieu Fatima. Ma fille t'était où depuis tout ce temps ?

Il ne me laisse même pas m'asseoir bon sang.

Je lui tend la main un légé sourire plaqué sur le coin des lèvres. Il me serre fort dans ses bras au lieu de me serrer la main. Waouh je ne m'attendais pas du tout à ça.

Moi: C'est une longue histoire mon oncle mais je suis là maintenant.

Oncle jule: On t'a cherché partout Fatima. Ahmad est allé à l'aéroport pour te chercher mais y'avait aucune trace de toi. Y'avait seulement ta valise et rien d'autre. On a remué ciel et terre pour te retrouver mais sans résultat. Qu'est ce qui s'est passé ?

Il se met à parler comme une machine comme s'il avait gardé ces mots au creux de sa langue et mes larmes menacent de couler en pensant à tout ce qui m'est arrivé .

Moi: C'est une longue histoire mais je vais bien Dieu merci.

Il me fait signe de prendre place et C'est ce que je fais.

Oncle jule: Expliques parce que je ne comprend pas. Sois plus claire jeune fille . On était vraiment dévasté par ta disparition et tu nous dois des explications. N'est-ce-pas ? Dit-t'il tout en me fixant.

Je hoche la tête, respire un grand coup puis entame mon récit. Il m'écoute attentivement et son regard s'assombri de plus en plus. Je sais que C'est dure tout ça mais je leur dois bien des explications.

Il me coupe d'un signe de main après avoir entendu l'essentiel. Ses yeux ont viré en un rouge sombre .

Oncle jule: Ay sama dôme doyna. Nopil boul wakhate. (Oh ma fille C'est bon tait toi). J'en ai assez entendu et mon cœur ne supporte plus toute cette méchanceté. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir été là. Se reproche t'il.

Moi: Tonton Jule lolou dossi dara.( ce n'est pas votre faute oncle.) Le rassurais-je en roulant des yeux.

Oncle Jule: Tu ne sais pas qui sont-t'ils ?me demande t'il avec détermination.

Ahmad me tient la main pour que je ne craque pas. Il sait que C'est difficile pour moi d'en parler.

Moi: Ce dont je suis sûre C'est que quelqu'un les à payé pour me faire ça. Je ne sais pas qui sont t'ils mais je peux les décrire. Leurs visages sont à jamais gravés dans ma mémoire.

Il me jette un regard compatissant tout en se grattant la nuque.

Oncle Jule: C'est grave ce qui t'ai arrivé et franchement aucun mot ne peut qualifier la tristesse et le dégoût que je ressens en ce moment. Saches que je te soutiens même si j'étais pas dans de très bons termes avec ton père. Si t'as besoin d'aide dis moi et je t'aiderai. Tu es ma fille et tu fais parti de la famille.

Il a beaucoup changé dis donc. Je reste figée sur place sans vraiment savoir quoi lui répondre. Je m'attendais à tout sauf à cet accueil. Peut-être que la disparition de ma famille l'a affecté. Je ne sais pas moi mais c'est le grand frère de mon père après tout et C'est plus que logique qu'il se sente mal.

Au nom de la Justice!Donde viven las historias. Descúbrelo ahora