Chapitre 9

3.7K 554 10
                                    

Ça fait une semaine que je suis bien installée chez mon oncle et franchement je suis bien traitée. Ma tante fait de son max pour me mettre à l'aise ce qui me touche énormément. Elle n'a fait que me chouchouter tout au long de la semaine et j'apprécie qu'elle fasse autant d'efforts pour me redonner le sourire. A propos de mes cousines Aïda est plus sympa que Alima qui me toise tout le temps du regard. J'ignore l'origine de sa haine envers moi et son comportement me perturbe. L'autre jour on était sur la terrasse avec Ahmad. Elle faisait le linge et arrivée le moment d'étaler son linge elle passe a côté de moi me bousculant sans se retourner. Ahmad voulait la sermoner mais je l'en ai empêcher sachant qu'elle allait me détester encore plus s'il faisait ça. La violence ne résoud rien.

Mon oncle m'a aussi amené à la police pour faire ma déposition. Il nous avait fixé un rendez-vous avec le commissaire. Au début j'avais peur que junior ait des problèmes mais Je lui avais
servi la même salade que Ahmad et il semblait y croire. Il m'avait demandé de faire le portrait de mes ravisseurs et c'etait avec joie que je décrivais ces hommes sans omettre un seul détail. Je n'oublierai jamais ces visages qui m'ont bâillonné comme une mal propre. C'était tout ce dont ils avaient besoin pour se mettre à leur recherche.

Mon oncle m'a été d'une grande aide et je ne pourrai jamais assez le remercier. Quant à Ahmad on est comme deux fous. Me faire de mauvaises blagues est sont principal passe temps mais j'aime bien sa façon de se moquer. Ça me rappelle Halil mon petit frère. Il me faisait tout le temps de mauvaises blagues lui aussi et je passais mon temps à le chercher quand il était en cachette. Je pense que je vais me plaire ici en fin de compte.

Il doit être 11h et je suis allongée sur mon lit les yeux rivés sur le plafond. La maison est presque déserte. Mes cousines sont allées à un mariage et ma tante au travail.Y'a que moi, mon oncle et Ahmad.

Pour dire vrai je m'inquiète pour junior. Je l'ai transféré à Dakar dans une clinique spécialisée avec les meilleurs soins. Je l'ai amené ici dès que J'ai su qu'il était dans le coma et que son état ne s'était pas du tout amélioré. Il n'est plus loin de moi et je lui ai rendu visite deux fois depuis lors .

Je suis allongée et les pensées défilent dans ma tête, après junior, je pense à celui qui a orchestré toute cette manigance contre moi et pourquoi.
Est-ce hasard? Non ce n'était pas un hasard, mes ravisseurs n'ont pas demandé de rançon, et ils n'ont pas essayé d'abuser de moi aussi. Donc ce n'était ni par intérêt financier, ni par intérêt bestial.
Ils savaient bien qui j'étais et où me trouver. Tout porte à croire que c'était prémédité et bien orchestré .
Mais qui me voudrait du mal juste après ce qui vient d'arriver à ma famille?
Celà à certainement un lien avec ce qui est arrivé à ma famille vu le timing des événements.
Un associé de mon père, un de ses concurrents ?
Je ne sais pas mais je trouverai. C'est une promesse que je me fait ainsi qu'à ma famille.
Sur ces dernières pensées je me décide enfin de me rendre pour la première fois dans notre maison aux almadies.

Je descends les escaliers en direction de la chambre d'Ahmad. J'irai pas là-bas toute seule. Il faut que Ahmad m'accompagne car je ne sais pas comment vais-je réagir. Si je suis enfin prête à affronter la vérité.

J'entre dans sa chambre mais il n'est pas seul. Il est assis sur son lit avec une fille d'a peu près mon âge. Elle est très belle avec son teint claire. Ça doit sûrement être sa copine Codou. Il m'avait déjà parlé d'elle et j'avais hâte de la voir mais pas comme ça. Je les dérange après tout.

Codou en média

Codou en média

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Au nom de la Justice!Where stories live. Discover now