Chapitre 5 :

1.9K 60 0
                                    

Je suis en compagnie de Wells et de Clarke lorsque Bellamy avance dans notre direction en compagnie de Murphy. Génial. On emporte les deux boulets avec nous. J'entends Wells se plaindre de leur venue mais l'oblige à rapidement la fermer s'il ne veut pas que je m'énerve.

Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvons en pleine forêt, avançant vers l'endroit où nous avons aperçu pour la dernière fois le corps de Jasper. Je marche silencieusement, Clarke et Wells à quelques mètres de moi tandis que les deux autres garçons sont plus en retrait.

- Doucement devant ! résonne la voix de Bellamy.

Nous nous retournons vers lui les sourcils froncés et le voyons agiter son arme tel un jouet pour enfant. Wells se précipite alors vers lui pour lui saisir le bras en lui imposant de ne pas jouer avec ce genre de chose si il veut que l'on soit discret et en prime que personne ne meurt bêtement. Nous nous sommes tous arrêtés à cet instant précis et chacun commence à se dévisager.

- Lorsque les Grounders ont bougé Jasper, il a crié. Cela veut dire qu'il est en vie mais en aucun cas qu'il faut que l'on prenne notre temps ! explique Clarke.

- Bouger. J'en ai marre de supporter vos gamineries, je dis en reprenant notre chemin.

Je ne vais pas plus loin car j'entends du mouvement derrière mon dos. Lorsque je me tourne à nouveau vers eux, Murphy a saisit le poignet de Clarke où se trouve son bracelet.

- Pas avant que vous ayez retiré vos jolis bracelets, annonce Murphy un sourire moqueur aux lèvres.

Je ne saurai dire ce qu'il se passe intérieurement mais je boue d'une envie de meurtre. Si je le pouvais j'aurais déjà sauté sur Murphy. Je ne fais que m'avancer lentement vers lui et je sens le mouvement de recul des trois autres.

- Retire tes sales pattes de là, j'articule en lui lançant un regard noir.

- Sinon quoi ? il demande sur un ton de défi.

Je retire avec hâte le couteau que je cache dans mes cheveux et m'apprête à lui sauter dessus quand des bras puissant viennent bloquer mon geste. Je tourne la tête vers mon agresseur et aperçois le visage de Bellamy. Je lui assène un coup de coude dans les côtes ce qui lui fait diminuer la pression qu'il exerce sur moi en lui ordonnant de me lâcher.

- Hé calme toi chérie, il me dit les mains devant lui. T'es une vraie bête sauvage en fait, tu ne me l'avais pas dit.

Bellamy ne mérite pas que j'utilise mon couteau pour lui. Je le remet dans mes cheveux mais n'en reste pas là pour autant et frappe de plein fouet sa joue avec ma main.

- Tu me fais pitié, je lui crache à la figure.

Clarke finit par se dégager de l'emprise de Murphy et lui fait face tandis que Bellamy me regarde dans les yeux la joue rouge.

- Pour que l'Arche pense que nous sommes mortes, il faudra que l'on soit mortes ! s'exclame blondinette.

Bellamy finit par rigoler face aux paroles de Clarke.

- Elle est courageuse la princesse ! dit-il.

- Trouve toi ton propre surnom ! s'exclame Finn en sortant de nul part.

Bellamy et Murphy se taisent soudainement laissant Finn prendre Clarke par les épaules. Je reste de mon côté en me massant quelques parties du bras que Bellamy m'a broyé. Je les entends encore pousser des jurons envers nous.

Le chemin commence à se faire long, personne ne parle à part peut-être Clarke et Finn qui ouvrent la marche. Je me retourne avec vivacité lorsque j'entends une branche craquer juste derrière moi. Bellamy me fait face et je fronce immédiatement les sourcils.

Like UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant