Chapitre 7 :

1.9K 55 12
                                    

J'ai rejoint depuis quelques minutes le vaisseau afin de donner un coup de main à Clarke. Finn et Wells tiennent fermement les jambes de Jasper tandis que je m'occupe de sa tête afin qu'il ne cesse de bouger. Clarke espère pouvoir retirer sa chaire infectée. Mes yeux scrutent avec intérêt les manipulations qu'entreprend Clarke. Octavia finit par passer sa tête au niveau de la trappe et se précipite aux côtés de Jasper. Ses mains se posent sur les joues du garçon avant que je ne lui cède ma place.

- Tu es en train de le tuer ! elle s'exclame.

Un nouveau cris perçant résonne alors tandis que Octavia lance un regard noir à l'attention de Clarke. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'aime bien cette petite Blake. Je me relève et m'écarte de quelques pas pour m'appuyer dans un coin.

- Calme toi Octavia, lui dit gentiment Finn, Clarke est en train de lui sauver la vie.

Un bruit sourd provient du sous-sol avant que la tête de Bellamy ne fasse son apparition. Génial, il ne manquait plus que lui.

- Elle ne peut pas le sauver, dit- il.

Il m'énerve. Si ça ne tenait qu'à moi, je lui aurais déjà sauté dessus. Wells se lève alors et lui fait face comme une sorte de bouclier entre Jasper et lui.

- Recule, lui assène le fils du chancelier.

- On n'a pas traîné son corps sur des kilomètres pour le laisser mourir maintenant, ajoute la blondinette.

Mes bras sont croisés sur ma poitrine tandis que j'observe Bellamy. Ce dernier ne porte aucun intérêt à la situation, il s'en moque totalement.

- Il est fichu, il grogne, si tu ne peux pas voir ça c'est que tu es aveugle !

Son regard se pose ensuite sur moi, ce qui me fait automatiquement froncer les sourcils. Et dire que j'ai embrassé ce batard il y a plus d'une heure dans la rivière.

- On en a rien a foutre de ce que tu penses, je dis méchamment. Nous ne sommes pas sur l'Arche ici alors chaque vie compte. Si tu n'es pas conscient de ça, tu ne verras aucun inconvénient à ce que ce soit toi qui meurt à la place de Jasper.

Tout au long de mon discours j'ai lentement avancer dans sa direction et me voilà à quelques centimètres de lui à présent. Ses yeux noirs sont plantés dans les miens et je ne me préoccupe même plus des personnes qui sont autour.

- Regarde le, il désigne Jasper, il ne s'en sortira jamais.

- T'as sûrement raison, je continue, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il n'y aucune chance de le sauver.

Je sens du mouvement dans mon dos et Bellamy et moi nous tournons vers Octavia qui remue au-dessus de la tête de Jasper des larmes perlant sur son visage.

- Octavia, dit la voix de Clarke, j'ai observé ma mère guérir n'importe qui tout au long de ma vie alors si je te dis qu'il y a de l'espoir, c'est qu'il y en a.

- Ce n'est pas une question d'espoir, s'exclame Bellamy. Tu n'as pas les tripes pour prendre ce genre de décision, mais moi oui.

Mon regard se tourne à nouveau en direction de Bellamy. Je saisis alors le couteau qui me sert de broche et l'agrippe fermement.

- Il est dans cet état depuis trois jours, s'il ne va pas mieux demain je le tue.

Il commence à tourner les talons mais je suis plus rapide que lui et la lame de mon couteau vient entailler sa joue.

- Si tu t'approches à nouveau de Jasper, je dis, soit certain que je ne me tenterais pas seulement d'une simple égratignure.

- Octavia, on y va, dit- il après m'avoir fusillé du regard.

Like UsWhere stories live. Discover now