Chapitre 15 :

1.3K 33 0
                                    

L'interrogatoire a commencé. Tandis que je suis installée dans un coin contre une paroi du vaisseau, Bellamy tente d'obtenir ne serait ce qu'une petite information utile concernant les nombreux dessins présents dans le carnet du grounder. Cependant, notre invité ne daigne même pas répondre ni même porter une petite marque d'attention au jeune Blake ce qui commence d'ailleurs sérieusement à me taper sur les nerfs. Je suis la première à avoir fait des efforts pour ne pas y être aller avec la force, alors c'est dans son intérêt de nous dévoiler ce qu'il cache.

Une tête blonde fait son apparition au niveau de la trappe, laissant apparaître une Clarke fatiguée par les évènements. Ses mains sont couvertes de sang et elle semble presque essoufflée par la situation. Un des garçons qui était venu donner un coup de main à Jasper et Monty pour monter le grounder, s'interpose entre ce dernier et la blondinette. Celle-ci lui lance un regard presque assassin qu'elle a dû apprendre grâce à moi, avant de lui faire signe de s'écarter. Bellamy lui aussi ordonne au jeune homme de s'écarter pour la laisser passer. Je ne savais pas que ces deux-là étaient devenus meilleurs amis. Clarke s'avance alors vers Bellamy, son regard posé sur le grounder. Même pour quelqu'un comme moi, il est difficile de voir à quoi elle pense à cet instant.

- S'il ne nous haïssait pas auparavant, c'est le cas maintenant, dit-elle avec dédain.

Bellamy s'occupe de la prendre par le bras pour l'emmener un peu plus loin vers l'endroit où je suis postée. Ils sont presque un peu trop près mais je comprends rapidement que le jeune Blake veut m'inclure dans leur discussion.

- Qui se soucie de lui ? demande ironiquement Bellamy.

- Comment va Finn ? je l'interrompt.

- Vivant, me dit blondinette avec un léger sourire. Son peuple va s'en soucier Bellamy. Et combien de temps nous reste-t-il à ton avis avant qu'ils ne découvrent qu'on l'a enlevé ? Ils vont finir par venir le chercher !

- Relax, princesse, personne ne nous a vu l'emmener. De plus, je doute qu'avec le temps quelqu'un soit en capacité de se lancer à sa recherche.

Comme pour appuyer ses propos, un coup de tonnerre résonne au sein de notre camp faisant de nouveau vibrer le vaisseau. C'est ensuite que Bellamy présente à Clarke notre trouvaille qu'est le carnet et notamment les dix bâtons barrés représentant les morts de notre camp.

- Combien de personnes doivent encore mourir pour que tu comprennes que nous sommes en guerre ? demande Bellamy à l'intention de Clarke.

- Nous ne sommes pas des soldats, elle renchérit. Regarde le, on ne peut pas gagner.

Curieux, jamais je n'aurais pensé que blondinette baisse aussi facilement les bras. Habituée au sport de combat et à la violence, je suis convaincue que nous sommes capables de nous protéger. Même Jasper a réussi à trouver assez de courage en lui pour pouvoir affronter un grounder.

- On doit comprendre qu'il faut qu'on les laisse nous anéantir ? je demande d'un ton sec. Restés ici, cachés du monde extérieur en mourant de faim et priant pour que personne ne vienne nous encercler ? C'est ça ta solution ?

- Je... Il y a d'autres moyens, elle continue.

- J'ai bien compris Clarke que tu étais le genre de personne à se soucier des autres plus que soi même, contrairement à ce que je suis. Mais dans ce cas présent, nous n'avons pas le choix. J'adorerais te voir en face d'un grounder avec une lance à la main alors que ta seule arme sera des mots. Combien de temps penses-tu tenir à ce moment-là ? Si nous ne faisons rien, tout le monde sera blessé et même toi tu n'auras pas assez d'alcool et de bandage pour tous nous sauver.

Blondinette semble presque surprise par mes mots. Ce doit être la première fois que j'enchaîne plus de deux phrases en sa présence. Cependant, je doute que l'optique de tuer ou même de blesser quelqu'un ne soit dans ses cordes.

Like UsWhere stories live. Discover now