Chapitre 18 :

1.3K 30 4
                                    

Le lieu d'impact de la navette Exodus est un vrai champ de bataille. Des membres sont éparpillés un peu partout sur le sol, des squelettes carbonisés sont allongés auprès du reste de la navette. Les bouts métalliques qui restent sont encore fumants de l'impact qu'ils viennent de subir. Avec une petite équipe, nous sommes partis du camp peu de temps après l'accident. Clarke veut des réponses, elle veut savoir ce qui s'est passé et pourquoi est ce qu'ils n'ont pas sorti le parachute pendant leur descente. Lorsque je lève la tête vers Blondinette, elle arpente les carcasses du vaisseau le regard vitreux encore sous le choc d'avoir perdu sa mère.

- Clarke ne devrait pas être ici, dit la voix de Finn dans mon dos.

- Sa mère était à bord. Elle veut comprendre, lui explique Raven. Tu veux l'aider ? Trouve la boîte noire, le disque dur. Tout ce qui peut expliquer l'accident.

Je m'avance lentement vers un gros morceau du vaisseau et me mets à l'observer avec attention. Ce qui peut expliquer l'accident, c'est que le vaisseau était défaillant bien avant son lancement. Ou alors, que quelqu'un l'a saboté.

- Attention, avertit Bellamy, les grounders vont se venger. Ce n'est plus qu'une question de temps.

- Tu les blâmes à présent ? se moque Finn.

- Non, je te blâme toi.

- Sans vos armes...

- Sans ces armes on serait morts ! je m'exclame.

- Peu importe la cause, nous sommes livrés à nous mêmes alors nous devons nous préparer, renchérit le jeune Blake.

Je lève les yeux au ciel avant de me pencher à nouveau vers la carcasse du vaisseau que j'étais auparavant en train d'observer. Un liquide rougeâtre coule le long des câbles répandant une odeur pestilentielle.

- Charlie, arrête ! hurle la voix de Raven.

Lorsque je me tourne dans sa direction, elle est déjà en train de courir vers moi. Je ne sais pas ce qui lui a pris mais son cri à attirer tout notre petit groupe, Bellamy également. Ce dernier s'approche à grandes enjambées de notre position avant de venir nous interroger du regard sur ce qui se passe.

- Il y a un problème ? demande la blondinette.

- C'est du carburant pour fusée ? je demande à la mécanicienne.

- C'est de l'hydrazine, elle nous informe, très instable sous forme non-solide et extrêmement inflammable.

Je vois la jeune fille saisir une pierre trouvée sur le sol pour le tremper dans l'hydrazine. Je ne sais pas ce qu'elle tente de faire ou bien de prouver, mais elle est en train de jouer avec le feu. Elle se redresse alors et vient se tourner dans la direction du reste du groupe.

- A couvert ! elle crie.

Quelques secondes après ses mots, Raven jette la pierre dans un reste de flamme provoquant une immense explosion. Les 100 qui nous accompagnent sont surpris et certains poussent des cris de stupeur. Si avec une si petite quantité d'hydrazine nous pouvons créer une telle explosion, qui sait ce que nous serions capable de faire avec tout ce que la navette contient. Un petit sourire malsain vient doucement prendre place sur mes lèvres avant que je ne pose mon regard sur Bellamy qui semble avoir compris ce à quoi je pense.

- Il faut évacuer, dit Raven aux garçons.

- Bon, d'accord, répond Bellamy. On avance en formation, en ordre et prêt à faire feu. Nous devons rentrer avant la nuit.

Notre trajet retour dure de longues heures et lorsque nous sommes arrivés aux portes du vaisseau nous ne sommes pas au bout de nos surprises. A peine avons-nous eu le temps de pénétrer dans l'enceinte du camp que Octavia nous informe que Murphy est à l'intérieur du vaisseau. C'est après s'être regardé un court instant que Bellamy et moi nous sommes précipités dans le vaisseau. Un rassemblement s'est créé autour du corps de Murphy nous bloquant le passage.

Like UsWhere stories live. Discover now