Chapitre 20 :

1K 30 2
                                    

Nous avons à peine eu le temps de rentrer après avoir perdu Clarke, Finn et Monty, que nous nous sommes tous attelés à creuser des tranchées à l'extérieur du camp. La disparition de trois de nos membres est un signal, les grounders ont réussi à passer outre le pont et ils arrivent. Jasper fait partie de ceux qui creusent tandis que Raven disperse à l'intérieur une grande quantité de poudre. L'idée que Bellamy m'a exposé durant la journée a été prise en main et la mécanicienne a pu créer ce qui va ressembler à des mines. Il fait encore noir et les seules torches qui nous permettent de voir ce que nous faisons sont tenues par deux garçons qui ne cessent de bouger d'un endroit à l'autre.

- Allez, continuez à creuser ces tranchées, ordonne Bellamy.

- T'as intérêt à ce que ça marche Raven, je dis, on est en train de gaspiller de la poudre.

- Tu veux faire un test ? elle me demande sûr d'elle.

- Très drôle, ajoute Bellamy. On doit finir cette nuit, puis on fera le côté Sud.

Raven, qui est accroupie au-dessus d'une tranchée, tourne la tête vers Bellamy et se lève pour venir face à lui. Elle n'arrive pas à se dire que Finn est potentiellement mort, elle sera certaine uniquement lorsqu'elle aura vu son corps.

- On doit aller chercher Finn, Clarke et Monty ce matin, elle explique.

- Et je t'ai dis que personne ne quitte ce camp, il grogne en venant lui tourner le dos.

- Hé, je te parle ! On ne peut pas abandonner les nôtres ! Tu veux les diriger ? Alors montre ta loyauté.

Soudainement, une détonation résonne dans toute la forêt nous faisant sursauter. Je saisis alors mon arc et cherche du regard d'où provient le coup de feu. Mon regard se pose alors sur un des 100 qui est appuyé contre un arme une expression du visage confuse. C'est lui le responsable. Bellamy le remarque également et s'avance alors à grandes enjambées vers lui avant de le repousser contre l'arbre assez violemment.

- C'est quoi ton problème ? il s'exclame.

- Je... Je suis désolé, il avoue, je me suis endormi. Je suis de quart depuis ce matin.

- Comme nous tous ! Cette balle aurait pu servir à tuer un grounder !

- Bellamy, je murmure dans son dos.

A mes côtés, tous ceux présents pour la création des tranchées le regardent comme s'il était un monstre. Je m'approche de lui et tente de lui prendre la main mais il m'en empêche en s'écartant ne comprenant pas pourquoi je ne suis pas de son côté.

- Tu leur fais peur, je lui dis.

- Et alors ? il s'exclame. Ils devraient avoir peur. La bombe nous a accordé un répit, mais le temps presse ! Les grounders sont dehors et attendent qu'on sorte pour pouvoir nous tuer l'un après l'autre. Clarke, Finn et Monty ont disparu, ils sont sans doute morts. Si vous voulez être les prochains, je n'y peux rien ! Ce camp est notre seule chance de survivre ! Au travail.

Le jeune Blake tourne son regard vers moi et me regarde un court instant avant de quitter le groupe pour rentrer au sein du camp. Qu'est ce qu'il peut être têtu. Je fais signe aux autres de continuer à creuser tandis que j'emboite le pas de Bellamy jusqu'à atteindre le vaisseau. Lorsque je pénètre au sein de celui-ci, le jeune Blake est appuyé contre la table où se tient les restes de la radio. Il se tourne vers moi et s'avance des quelques pas comme pour appuyer ses propos.

- Moi aussi je veux aller les chercher, il admet.

- Si c'est toi qui était dehors, tu crois que Clarke, Finn et Monty resteraient ici les bras croisés ? je lui demande en venant déposer mon arc sur la table.

Like UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant