Chapitre 19 :

1.2K 33 4
                                    

Voilà que quelques jours sont passés depuis le virus amené par Murphy. Tous les 100 ont retrouvé leurs forces et se préparent à la venue des grounders. Même si l'explosion du pont les à ralentis, ils ne perdront pas de vue l'objectif de trouver un autre moyen de nous atteindre. Tout n'est qu'une question de temps. Nous n'avons plus aucune nouvelle de l'Arche, quelque chose s'est passé là haut et nous empêchent de communiquer avec eux. Clarke est la plus atteinte car si nous n'arrivons pas à joindre l'Arche, le chancelier ne saura jamais que la navette Exodus a été réduite en cendres tout comme les passagers qu'elle transportait, si bien qu'il ne fut pas un des passagers. Mon regard se perd entre les arbres tandis que je tiens fermement mon arc dans les mains prête à tirer s'il le faut. A quelques mètres de moi, Clarke se tient debout elle aussi mais sans arme. Si un grounder arrive, il ne fera qu'une bouchée d'elle. Des pas se font entendre dans mon dos avant que la voix de Bellamy ne résonne.

- C'est la fin du premier quart, il dit, va remplacer Monroe. Et ouvre l'œil.

Un des jeunes passe alors devant Bellamy et vient prendre la place qu'une fille plus loin occupe depuis de longues heures. Clarke sur le côté décide enfin de revenir au sein du camp et salue Bellamy qu'elle croise sur son chemin. Ce dernier grimpe sur la petite colline où je suis perchée et vient se poster à mes côtés en déposant une de ses mains dans le bas de mon dos. Ces petits gestes familiers ne me gène plus et lorsque je m'y attends le moins, ils sont encore meilleurs. Je lève les yeux dans sa direction un instant avant de regarder à nouveau la forêt.

- Tu as vu quelque chose ? il me demande.

- Rien, j'affirme. Cela fait deux jours, la bombe les à peut être réellement effrayés.

- Tu crois vraiment à ce que tu dis ?

- Non. Ils vont venir.

Un silence pesant règne alors entre nous avant que Bellamy ne me fasse signe de le suivre, me laissant me faire remplacer par un autre jeune. Avec son aide, je descend la petite colline et l'écoute avec attention.

- Jasper à besoin de souffre pour pouvoir fabriquer plus de poudre, et Raven pense être capable de fabriquer des mines. Donc, fais attention où tu mets les pieds, il me dit avec un sourire moqueur.

- Hilarant, je lui répond sarcastique.

- Ce qu'il nous faudrait c'est un millier de ses bombes pour que l'on puisse faire sauter leur village.

Faire sauter leur village ? Je m'arrête un instant en essayant de considérer l'idée du beau brun, mais pour moi ce n'est pas une bonne idée. Tout ce que nous voulons c'est éviter de mourir bêtement, en les faisant sauter, nous ne ferions qu'aggraver la situation.

- Ils veulent détruire le nôtre Charlie, il insiste.

Blondinette qui n'est pas loin de notre position entend la fin de notre petite conversation et vient se joindre à nous. Elle semble perdue et ne sachant pas vraiment quoi faire face à la situation.

- C'est incroyable vous ne trouvez pas ? elle nous demande. On aura survécu cent ans dans l'espace pour finir par s'entretuer une fois sur Terre. Il doit y avoir un autre moyen.

- Nous avons des nouvelles de l'Arche ? je demande.

- Silence radio.

- Ils ont dû manquer d'oxygène, suppose Bellamy.

- Peut être que ma mère à eu de la chance de mourir dans le vaisseau dans ce cas... Ça a été plus rapide. Plus personne ne va venir d'en haut pour nous sauver, elle dit d'un ton grave.

Bellamy et moi nous lançons un regard ne sachant pas comment réagir face à cela. Il n'y a peut être aucune raison de s'en faire, l'Arche va régler le problème et rapidement nous aurons de leur nouvelle. Si j'avais su que ce serait moi l'optimiste à cet instant, j'aurais pu parier une grosse somme. Notre trio finit par se séparer pour que chacun retourne à sa tâche, tandis que je m'approche du Four où est entreposée toute notre nourriture et dépose mon arc dans une des malles que je partage avec blondinette pour y déposer nos soi-disant affaires personnelles.

Like UsWhere stories live. Discover now