2. Bonnie

3.1K 213 116
                                    

Torn - Ava Max
***

Je travaille en tant que serveuse dans un restaurant du coin pour payer le loyer en plus de l'argent que m'a envoyé Laurel il y a quatre mois. J'y est rencontré Joseph et j'ai trouvé ce travail grâce à Amelia, ma meilleure amie de longue date. Elle travaille également ici et connaît très bien les gérants.

— Bonnie, tout va bien ? me demande-t-elle en souriant.

Je prends un plateau et lui souris puis débarrasse la table en remerciant poliment les clients. Je croise le regard de Joseph qui m'adresse un regard bienveillant. Cet homme est vraiment une crème : c'est le petit-copain d'Amelia depuis quelques années.

Ces derniers filent le parfait amour comparé à moi dont le cœur a été réduit en cendres. Je les observe avec ce petit sourire en coin, mais le cœur n'y est pas : je les envie.

Je salue les nouveaux clients et vais vers eux pour prendre leur commande que je donne aussitôt à la cuisine qui la prépare par la suite. J'aime ce boulot, ça me fait me sentir vivante et utile.

J'ai arrêté le lycée pour l'instant. Je ne suis jamais aussi sûre de mes choix : je devais partir il y a quelques mois mais je suis restée car ma vie est ici désormais. J'appelle régulièrement mon père pour lui donner des nouvelles et ignore les appels et messages récurrents d'Ezra.

Parfois j'en lis et écoute certains et retombe dans les souvenirs d'y a quatre mois.

Seulement quatre mois.

Et parfois je me morfonds sur mon sort et tente de cacher ma tristesse derrière un sourire ou un rire. Ou bien encore une action comme le fait d'avoir coupé mes cheveux jusqu'à mes épaules. Je dois l'avouer : ça me fait du bien et ça soulage le poids sur mon crâne.

Mon service terminé, je salue Amelia et Joseph et pars du restaurant en faisant un petit signe respectueux envers les propriétaires qui s'assurent que tout va bien. Sur la route qui mène à mon appartement, je souris à quelques passants et ceux-ci me rendent mon sourire, parfois.

Enfin à mon logement, je m'affale dans le canapé en poussant un long soupir empli de fatigue. Regardant quelques instants dans le vide, j'oublie de me faire quelque chose à manger puisqu'il est vingt heures passé et mon estomac crie famine, tiraillé par la faim.

Clignant plusieurs fois des yeux, je daigne enfin me lever et me faire cuire des pâtes : simple mais efficace et délicieux. Le temps qu'elles cuisent, je pars prendre une petite douche et en profite pour enfiler un jogging et un vieux t-shirt en guise de pyjama. Il n'y a rien de mieux, assurément.

Enroulée dans ma couverture bien chaude, je mange mes pâtes au beurre avec du jambon. Comme je le disais, ce plat est le plus basique mais il est bien bon et rapide à préparer !
Le climat à Londres n'est pas le même qu'à Los Angeles : ici, il fait humide et il pleut souvent. Tout le contraire de la Californie où il ne pleuviote quasiment jamais.

Demain soir je vais aller au cinéma avec Amelia, Joseph et Jason, j'ai tellement hâte !

Fatiguée, je pars me coucher après m'être brossée les dents. Je me laisse me faire emporter par Morphée et m'abandonne à ses bras.

**

Je me réveille vers sept heures, la pluie tombe sur la ville et frappe les carreaux des fenêtres tandis que je m'étire et soupire longuement, peu motivée.

Je m'habille d'un pantalon taille haute et d'un haut à col roulé beige. J'enfile ensuite mes baskets et vais prendre un rapide petit-déjeuner qui se résume à un bon café et à quelques céréales au chocolat.

Paradoxe (Tome 2)Where stories live. Discover now