Chapitre 8: Rhododendrons

3.7K 178 402
                                    

Rhododendrons: danger ou premier aveu d'amour

~*~

La scène qui était en train de se dérouler dégageait quelque chose d'étrange. Les plus hauts dignitaires du bataillon d'exploration, ainsi que les cadets Arlelt et Ackerman, étaient tous réunis dans l'infirmerie miteuse où le caporal-chef Levi résidait. Celui-ci ne pouvait pas marcher, et était forcé de rester couché même s'il s'était redressé du mieux qu'il pouvait pour avoir un minimum de maintien. Il était agacé par la situation de faiblesse dans laquelle il se trouvait. Les autres étaient assis sur des chaises mais lui, il était allongé comme un putain de papy. Cela lui donnait envie d'insulter tout ce qui bougeait tellement son propre ridicule lui tapait sur les nerfs.

- L'objet de cette réunion est particulier. Vous êtes à présent tous tenus de vous taire. Ce qui sera dit ici ne doit sous aucun prétexte sortir de cette pièce, annonça avec gravité la major Erwin.

Les soldats inclinèrent tous la tête en signe d'acceptation, sauf Levi qui resta stoïque. Il se demandait pourquoi Erwin sortait des conneries aussi évidentes.

- Bien. Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Plusieurs indices nous prouvent qu'un autre traître se trouve parmi nous. Ce dernier a tenté de tuer Mikasa Ackerman en sabotant son équipement tridimensionnel la veille même.

Mike renifla de mécontentement, Hanji hurla un « QUOII ? » retentissant, alors que le visage d'Armin se décomposait. Mikasa ne lui en avait pas parlé. Il ne comprenait donc pas grand chose à la situation. Son amie avait été victime d'une tentative d'assassinat, ce qui signifiait aussi que le bataillon était placé sous une grande menace...il n'arrivait pas à y croire. Et dire qu'il y a quelques heures encore, tout lui semblait relativement paisible !

- Nous avons plusieurs points à éclaircir. C'est pourquoi j'ai fais appel à toi, Armin, déclara Erwin d'un air dur en regardant le petit blond. Mikasa a affirmé qu'elle avait vérifié son équipement juste avant l'entraînement et remplit ses réserves de gaz au maximum. Pourtant, son approvisionnement s'est subitement arrêté et son grappin s'est détaché de la branche où il était accroché. Hanji, tu as examiné l'équipement ?

- Oui, et franchement celui qui a fait ça n'est pas très malin ! Même les déviants sont plus astucieux ! D'ailleurs leur cerveau est particulièrement intéressant ! Parfois, un spécimen en a même plusieurs ! S'exclama la scientifique en gloussant. Quoiqu'il en soit, les pointes du grappin ont été légèrement fondues, de sorte à ce qu'elles ne puissent pas s'agripper longuement. Quand au gaz, un trou a été fait dans le réservoir droit. L'intervention humaine est claire.

- Ce n'est pas logique, fit remarquer Mikasa. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant une sortie du bataillon ? Non seulement le sabotage serait passé plus inaperçu, puisque personne n'aurait eu le temps de vérifier mon équipement en pleine expédition, mais il y aurait eu moins de soupçons si j'étais morte en mission et non en entraînement.

- Il était pressé, s'exclama spontanément Armin. Je ne vois que ça. Il s'est précipité sur la première opportunité pour le faire. Te tuer était donc urgent pour lui.

- Cela nous amène à notre second sujet, annonça Erwin.

Mikasa ne savait pas de quoi il parlait. Elle pensait que cette réunion avait pour simple objet de percer à jour l'identité du traître présumé. Mais visiblement, ce n'était pas le cas.

- Nous avons découvert quelque chose au sujet du caporal chef  Levi et du cadet Ackerman.

Mikasa ne put cacher sa surprise. Elle était à la fois curieuse et apeurée, se demandant ce que le major allait lui révéler. Et puis surtout, qu'est ce qui pouvait bien les réunir elle, et l'arrogant nabot qui ne cessait de lui sauver la vie ?

[ RIVAMIKA ] MirrorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant