Chapitre 9: Tulipe double

3.7K 198 465
                                    

Tulipe double: vous réussirez, nous réussirons.

~*~

La situation était catastrophique. Erwin faisait les cents pas dans son bureau, un air crispé plaqué sur son visage.

Quelques minutes auparavant, il avait reçu un message d'un de ses soldats qui, par chance, était passé par la cité royale lors de sa permission. Ce dernier avait assisté à une annonce publique, faite par les brigades spéciales, pendant laquelle ces dernières avaient déclaré que le roi avait décidé de faire payer le bataillon d'exploration et de le dissoudre pour cause d'insubordination. Le souverain se serait en effet rendu compte que les dégâts infligés par le bataillon à l'humanité était bien trop supérieurs aux bienfaits qu'il lui apportaient.
Les habitants de Sina, qui avait connu les répercussions sanglantes de l'opération de capture d'Annie Leonhart, se réjouirent de cette nouvelle.

Le soldat avait envoyé une missive d'alerte par faucon de toute urgence, où il avait informé son supérieur de la situation en lui recommandant chaudement de quitter le Q-G le plus vite possible en raison de l'arrivée imminente de leurs opposants.

Erwin savait pertinemment que si le roi avait subitement décidé de supprimer son corps d'armée, c'était en réalité parce que l'opération des brigades ne s'était pas déroulée comme prévu.
Ils n'avaient pas réussi à récupérer Christa, ou plutôt Historia, et le délai qu'Erwin leur avait demandé pour obtenir un document était bien trop long, car même si ils rapportaient la signature du roi dans la journée, l'homme rusé qu'il était aurait exigé de faire vérifier si l'écriture était authentique, ce qui leur aurait fait perdre encore plus de temps.
De plus, le plan des brigades était expéditif: aller chercher Historia et repartir avec elle. Or, ce n'était pas ce qui s'était passé et ils devaient avoir compris que la jeune fille, saisissant que leur marché ne tenait plus, n'hésiterait pas à tout révéler, n'ayant plus rien à perdre.
En vingt quatre heures, le bataillon aurait largement eu la possibilité de cacher la jeune blonde, et la monarchie ne voulait absolument pas prendre ce risque.
Tout le bataillon était à présent aux portes de leurs secrets. Tous devaient donc mourir ou être réduits au silence comme leur politique l'imposait. Et quoi de mieux que de les transformer en fugitifs pour leur retirer toute forme de crédibilité ?
Erwin s'attendait à ce que les brigades s'en prennent à son corps d'armée suite à son refus, mais il n'avait pas imaginé qu'elles auraient l'intelligence d'agir dans la journée même, les prenant par surprise et ne leur laissant aucune marge pour s'organiser.

De plus, son ami Levi était blessé et immobilisé. Il lui serait donc très difficile de suivre le rythme de la fuite, et il s'agissait d'un handicap aussi bien pour lui que pour le bataillon qui se retrouvait privé de son meilleur élément dans une situation plus que critique.
Il avait besoin d'élaborer un plan de toute urgence, un plan qui lui permettrait de poursuivre ses activités - lui qui ne s'était jamais retrouvé aussi proche de la vérité - même si cela devait se faire clandestinement. Il ne serait en paix que lorsqu'il aurait prouvé la théorie pour laquelle son père était mort par sa faute. Il n'allait pas abandonner si près du but, il n'allait pas mourir ou se faire jeter en cellule. Les sacrifices de ses soldats ne pouvaient pas rester vains, être rendus inutiles par l'humanité pour laquelle ils s'étaient battus.. La montagne de cadavres sur laquelle il se tenait devait avoir son utilité. Autrement, le poids de sa culpabilité deviendrait insupportable.

Après plusieurs minutes de panique froide, une idée germa dans son esprit de stratège et il se dépêcha d'en informer Hanji.

- QUOI ? Tu veux que j'envoie Levi et Mikasa dans les bas-fonds ? S'exclama cette dernière d'un air inquiet après qu'Erwin lui ait expliqué son plan.

[ RIVAMIKA ] MirrorsWhere stories live. Discover now