Let's talk

2.5K 113 197
                                    

/!\Ceci n'est pas un chapitre; le chapitre 7 arrivera dimanche comme d'habitude /!\

Bonjour, suite à plusieurs de mes péripéties sur les réseaux sociaux (aka les enfers numériques), j'ai décidé d'écrire une sorte de coup de gueule.
Parce que je suis vraiment très, mais alors très remontée. Et ça concerne le rivamika, alors attachez vos ceintures.

Imaginez que vous vous promeniez tranquillement sur instagram, et que vous tombiez sur un joli fan art de Levi et Mikasa en tenues d'halloween. Vous postez alors un commentaire exprimant votre sympathie pour le rivamika. Jusque là tout va bien n'est ce pas ?
Mais toudoum, les haters arrivent et vous traitent - je cite - de : « pedophile » « weirdos » « incest shipper » parce que vous avez mis une petite appréciation sous cette photo de Levi et Mikasa en train de danser.

Alors si vous n'avez jamais été confronté à ça, soit vous avez plus de chance qu'Harry Potter après avoir bu son felix felicis, soit vous ne regardez pas de rivamika en dehors de wattpad, soit, et c'est l'hypothèse la plus probable, vous ne vous ê...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Alors si vous n'avez jamais été confronté à ça, soit vous avez plus de chance qu'Harry Potter après avoir bu son felix felicis, soit vous ne regardez pas de rivamika en dehors de wattpad, soit, et c'est l'hypothèse la plus probable, vous ne vous êtes pas aventurés en dehors de la fandom snk française.
Parce que mes amis, en comparaison avec les gens à l'étranger, les fans d'snk en France sont équivalents à des anges tombés du ciel. Tout le monde ship ce qu'il veut et donne son avis plutôt respectueusement malgré quelques cas particuliers, mais alors quand vous commencez à parler avec des gens en anglais, sachez que vous êtes dans une belle merde.
En effet, le premier argument des haters en puissance et en nombre du rivamika est le fait que ce soit de l'inceste, ensuite, ils disent que c'est de la pédophilie et enfin, quand ils sont poussés dans leurs derniers retranchements, ils explosent tel Pumba s'étant retenu de péter pendant vingt quatre heures et vous écrivent en majuscules: « MIKASA BELONGS TO EREN » ou, plus rarement « EREN BELONGS TO LEVI ! ».
Ah oui oui, on en est là. Je vais donc réfuter les arguments de ces grosses mer...euh...de ces gens malheureusement simples d'esprit.

1) « Wsh le Rivamika c'est de l'inceste »

Alors voilà: on peut aisément voir qu'il s'agit d'un clan, non pas d'une famille

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Alors voilà: on peut aisément voir qu'il s'agit d'un clan, non pas d'une famille. De plus, Levi et Mikasa ne sont pas de la même branche, et sont cousins au troisième ou quatrième degré au plus proche, c'est à dire qu'ils pourraient être plus éloignés encore. Et pour info, Harry et Ginny sont cousins au même degré dans Harry Potter et tout le monde s'en fout.
Si Isayama avait voulu leur donner des liens familiaux, il aurait fait en sorte qu'ils soient beaucoup moins distants. Or, il a clarifié les choses sur le clan Ackerman, et je ne pense pas que c'est un hasard.
Donc les fake facts du genre: « Levi est l'oncle de Mikasa » « Mikasa et Levi sont frères et soeurs » arrêtez d'accord ?
De plus, si je vais dans le sens des haters, tous les ships sont de l'inceste puisque tous les personnages sont des eldiens regroupés entre trois murs donc à un moment, il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
(Je peux aussi rajouter que leur ressemblance physique ne vient même pas de leurs racines communes, puisque Mikasa tient ses cheveux noirs de sa mère asiatique, et Levi de Kuchel qui était du clan Ackerman. Le père de Mikasa, un Ackerman aussi, était blond.)

[ RIVAMIKA ] MirrorsWhere stories live. Discover now