Chapitre 13: Rose rouge

3.9K 188 811
                                    

[DISCLAIMER]:

Tout d'abord, bonne année à tous ! Merci à tous ceux qui suivent ma fanfiction depuis octobre 2019 ! J'aime de plus en plus l'écrire, et vos avis m'encouragent à faire de mon mieux.
Sinon, en média, j'ai mis un AMV que j'ai fais et qui peut servir de « trailer » à Mirrors. Franchement, c'était mon premier et j'ai tellement travaillé dessus (avec des petites astuces de clochard qui n'ont qu'Imovie parce qu'un logiciel comme final cut pro dont je ne saurais sûrement pas me servir à 49€ non merci 😭), que j'en suis fière ! (J'avoue la parenthèse précédente était vachement longue). J'espère que vous l'apprécieriez aussi.
J'arrête de vous saouler avec mon blabla...bonne lecture.

____________________________________

Rose rouge: déclaration d'amour, volupté, passion

~*~

Assis sur un des fauteuils du salon, Levi, le dos penché, les coudes sur les genoux, pliait et dépliait frénétiquement le bout de papier qu'il avait entre les mains, le froissant et le défroissant continuellement. Une énième fois, il le rouvrit d'un air impatient et, agacé, lut le message qui y était écrit en lettres fines droites et serrées, bien qu'il connaissait pourtant par coeur son contenu depuis bientôt une demie-heure à force de l'examiner:

« Les pégases rejoindront le Styx lorsque sous la lune du Téméraire, la couronne terrestre
rayonnera »

Language codé de merde, pensa Levi.
Heureusement qu'il traînait avec Erwin depuis assez longtemps pour pouvoir réussir à déchiffrer un minimum ses métaphores à la con. Maintes fois, Levi lui avait d'ailleurs conseillé de se barrer de l'armée pour devenir écrivain et ainsi arrêter de jouer au dramaturge devant les recrues et, accessoirement, de lui casser les oreilles. C'était bien la première fois - et la dernière aussi il l'espérait - que les délires littéraires de son ami pouvaient bien servir à leur régiment.

Les pégases - chevaux ailés - représentaient les soldats du bataillon d'exploration, chose facilement devinable pour Levi qui fit immédiatement le lien avec le symbole de leur corps d'armée, mais que tout individu extérieur ne comprendrait pas, prenant la lettre pour une simple correspondance poétique.
Le Styx - fleuve des enfers, monde souterrain dans la mythologie - désignait sans aucun doute les bas-fonds, plus précisément le canal d'eau de Mithras, puisque c'était ce qui se rapprochait le plus ici d'un fleuve.
Mais le Téméraire...Qu'est-ce que c'était que cette merde putain ? Cela faisait une heure qu'il cherchait à comprendre la signification de ce terme qui lui évoquait indéniablement quelque chose sans qu'il parvienne à se souvenir quoi. Le T majuscule lui donnait déjà un indice sur le fait que ce soit un nom propre mais, à part ça, il n'avait aucune piste.

Lorsque, la veille, un homme livrant le courrier illégalement pour quelques pièces d'or avait toqué à la porte, Levi avait d'abord été soulagé: le message d'Erwin était enfin arrivé, ce con n'était donc pas mort. Mais putain, s'il avait sû à quel point cette lettre le ferait chier ! Pourquoi fallait-il qu'Erwin joue au poète et lui complique la tâche ?

Et dire qu'Ackerman effectuait des missions dangereuses de la plus haute importance dans la ville souterraine alors que lui, confortablement assis au coin du feu, n'était pas foutu de décoder un message de deux lignes !
Même Ian avait sû se montrer utile en mettant à leur service ses bandits de collègues, qu'il avait réussi à convaincre lors du dîner organisé plus tôt dans la semaine. Levi se souvint d'ailleurs que Mikasa n'était pas venue à table ce soir là: Rachel leur avait expliqué qu'elle était souffrante et qu'elle devait se reposer.

[ RIVAMIKA ] MirrorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant