Chapitre 15: Lotus

3.6K 162 830
                                    

Lotus: symbole de paix et de renaissance

~*~

Jean et Armin venaient de passer un jour et deux nuits dans les sous-sols de la forteresse.
L'oreille attentive aux moindres bruits, ils s'étaient maintes fois tendus en entendant les pas des titans au dessus de leur tête.

Alors que les monstres déambulaient à l'extérieur, leur poids faisait trembler le sol qui servait de plafond aux deux soldats, et en voyant des particules de terre tomber sur leurs têtes lorsque les géants s'agitaient à la surface, Armin eut la désagréable impression de se faire enterrer vivant.
Plus ils attendaient de sortir, plus leurs chances de survie s'amenuisaient: ils commençaient à avoir faim et ils n'avaient ni vivres, ni eau. Ils ne parlaient pas vraiment non plus, car aucun deux ne savait quoi dire.

Dans l'obscurité du souterrain, Armin ne parvenait pas à réfléchir limpidement: ses pensées les plus sombres le torturaient sans répit. Pourquoi n'avait-il pas eut l'idée de vérifier l'existence du passage avant que les choses ne virent au cauchemar ? Pourquoi avait-il fallu que sa stupidité condamne Historia et Eren et, par la même occasion, toute l'humanité ?
Le poids de ses actes était trop lourd à porter pour le petit blond, et il ne cessait de se ressasser les évènements en imaginant milles et unes façons qu'ils auraient eu de s'en sortir si seulement ses choix avaient été différents, exercice vain et frustrant qui le ramenait toujours à l'implacable réalité de son échec.

- Dis, Armin...il faut que je te pose une question, fit soudain Jean d'un ton morne, sortant le blond de ses réflexions pleines de culpabilité.

- Oui ? Répondit-il d'une voix chevrotante.

- Pourquoi...pourquoi tu ne nous as pas indiqué ce passage avant ? Ça nous aurait évité une bataille plus que...

- Plus que catastrophique ? Plus que désastreuse ? Ça nous aurait évité qu'Eren et Historia soient enlevés ? Eh bien oui. Absolument.

- Alors pourquoi...

- Je n'y ai pas pensé ! S'écria Armin, tremblant. C'était comme si ce passage avait disparu de mon esprit, je ne m'en suis rappelé que quand le singe est parti et que son armée de titans nous a foncé dessus...J'ai fais une terrible erreur, murmura-t-il en contemplant ses mains. Je suis un incapable. Le Major a eu tord de me faire confiance pour assurer la sécurité d'Historia et d'Eren...je ne suis qu'un boulet.

- Armin arrête de dire des conneries bon sang. Sans toi, je serais mort. Alors oui, peut-être que tu as oublié ce passage mais, en plein combat, avec l'adrénaline, ce n'est pas étonnant que tu n'aies pas pû réfléchir correctement, tu...

Comme Armin aurait aimé être d'accord avec lui ! Comme il aurait voulu que les choses soient aussi simples ! Mais non, c'était tout bonnement impossible pour le petit soldat de passer l'éponge sur ce qui venait de se passer: car il en était sûr, quelque chose d'anormal s'était produit, quelque chose qu'il ne parvenait pas à expliquer.
Le souvenir du passage secret lui était revenu brutalement, comme si on lui avait rendu un objet qu'il avait préalablement perdu sans s'en rendre compte. Son oubli ne relevait pas de la simple étourderie: il avait été total, complet, si important qu'il commençait à penser que son cerveau avait perdu ses capacités.

- Non...Non ce n'est pas ça, fit-il. J'ai une très bonne mémoire, je n'oublie jamais rien je...

- Ressasser ton erreur ne te servira à rien, tête d'oeuf. Si j'avais fais équipe avec Marco ce jour là à Trost, si j'avais été un peu plus dans ses pattes, peut-être qu'il ne serait pas mort. Mais se maudire tous les jours pour ce genre de trucs, c'est totalement con. Ce qui est fait est fait.

[ RIVAMIKA ] MirrorsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora