XLIV

398 28 3
                                    

Après une heure d'attente, les grandes portes de la salle se rouvrirent.

Jeongin, Hyunjin et Mme Hwang attendirent que tous soient rentrés avant de pénétrer dans l'enceinte de la salle, les mains moites et plus qu'inquiets.

Le plus jeune et la quarantenaire s'assirent à leurs places, la femme frottant le dos du garçon en signe de soutient et de réconfort.

Les mains du petit châtain tremblaient d'elles même, il aurait voulu le contrôler mais cela lui était impossible. La panique avait pris le contrôle de tout son corps ainsi que de ses pensées.

Délicatement, l'avocate attrapa les fines mains de son client, entrelaçant leurs doigts et un fin sourire aux lèvres.

La peur en Jeongin s'estompa légèrement puis le juge prit la parole.

-Après une heure d'échange intense et d'opinions diverses et variées, les jurés ont enfin délibérés. Je leur laisse la parole. Annonça le juge.

Un homme d'environ la trentaine, les cheveux bruns et légèrement enrobé se leva, prenant alors la parole aux noms de chacun des jurés présents dans la salle.

-Les autres jurés et moi-même avons longtemps hésité. Le cas de ce jeune homme n'est pas si fréquent que ça et avoir pu entendre les déclarations et voir les réactions des deux partis nous a beaucoup aidé. Nous avons pu voir un parti très impliqué dans l'affaire, montrant une victime blessée et un autre parti totalement indifférent, rigolant parfois même des horreurs vécues par la victime. Chacun de ces faits a bien sûr influencé nos choix. De plus, la déclaration du témoin nous a vraiment touché, la façon dont il a décrit la scène du viol et celle de la tentative de suicide après un ras-le-bol notamment dû au viol. Déclara l'homme porte parole des jurés.

Un léger moment d'attente paressant comme étant un millénaire aux yeux de la jeune victime suivi.

Le temps s'était arrêté.

Les paroles qui allaient suivre seraient celles qui définiraient son avenir, soit en tant que victime d'un viol n'ayant pu tourner la page, soit en tant que victime d'un viol ayant fait payer ses agresseurs.

Tout allait se décider maintenant.

Le trentenaire bedonnant respira un bon coup et dirigea son regard vers la victime.

-Jeune homme, suite à tout ce que vous avez vécu, toutes ces horreurs jusqu'à aujourd'hui impayées, je suis heureux de vous annoncer que les jurés se sont rangés de votre côté et donc que vos violeurs paieront le prix de leurs actes. Annonça avec une mine douce et rassurante l'homme.

À ce moment précis, tout s'enchaîna dans la tête de Jeongin.

Il revoyait le jour où il s'était fait violer pour la première fois, il entendait les voix des lycéens qui faisaient courir l'annonce sans jamais savoir qui était la victime, il revoyait ces regards insistants et répugnants que ses violeurs lui avaient adressés pendant plus d'un an, il ressentait les doigts de ses agresseurs parcourir son corps et entrer en lui, il sentait ses larmes qui avaient coulés et coulaient à nouveau sur son visage d'ange et surtout, il s'imaginait pouvoir enfin passer à autre chose et aller de l'avant aux côtés de son précieux hyung.

I Need Somebody ||ʰʸᵘⁿⁱⁿOnde histórias criam vida. Descubra agora