Prologue

109 5 5
                                    

( Deux jours plus tôt... )

C'était une belle journée ensoleillée, une journée rêvée pour voler. Enfin, tout du moins, elle l'avait été le matin. Le reste de la journée avait été gâché par la pluie qui n'en finissait pas de tomber. Vase commençait à regretter de ne pas être restée un jour de plus à Possible-Ville. D'un autre côté, si elle y était restée un peu plus, elle aurait risqué d'être en retard.

Vase aperçut le Delta des Eclats de Diamant.

« Plus très loin, pensa-t-elle. Faisons une pause. »

Elle piqua vers le bas afin de chercher un endroit où atterrir. Elle se posa à côté de la rivière. Vase s'allongea un instant sur le sol, puis vérifia que le sac attaché à sa patte soit toujours là. Il y était. Heureusement ! Sinon, pourquoi serait-elle partie du royaume de Boue ?

« Sûrement pour prendre de ses nouvelles – Arrête de penser à lui ! l'interrompit une deuxième voix dans sa tête. Tu sais très bien qu'il ne veut pas te voir ! - N'importe quoi ! C'est juste que... qu'il est très occupé en ce moment... »

Vase n'aimait se perdre dans ce genre de réflexion. Elle savait pertinemment ce qu'il faisait, et surtout, pour qui. Mais cela ne l'empêchait pas de craindre le pire.

La jeune dragonne s'apprêtait à décoller quand elle entendit un battement d'ailes. Elle se tourna vers sa source et vit une Aile du Ciel s'approcher d'elle. Elle se posa devant Vase.

-Bon... Bonjour, lança-t-elle à la dragonne de Boue.

-Bonjour, répondit Vase.

Un long silence s'en suivit. L'Aile du Ciel hésitait à parler, comme si elle cherchait ses mots.

-Désolé, l'interrompit Vase, mais on m'attend. Je dois décoller.

-Je comprends, mais...

-...

-Bon, c'est un peu honteux, mais je suis nulle en géographie ! Je ne retiens aucune carte, pas même celle de ma ville ! Et à cause de ça, je ne fais que me perdre. On m'a chargée d'aller délivrer un message à la reine Esterre, mais je n'y arriverai jamais parce que je ne sais même pas où est son palais !

-Un message ? De la part de la reine Ruby ?

-La reine quoi ? S'étonna l'Aile du Ciel.

Vase recula. Cette dragonne était louche. Ne pas connaître le nom de sa reine ?! Impossible. Elle cache forcément quelque chose. Projetait-elle de réaliser un attentat ?

Pourtant, cette dragonne n'avait pas du tout l'air d'une tueuse. Elle avait l'air réellement terrifiée de s'être perdue. Un vrai tueur ne se laisserait pas emporter à la panique si facilement, non ?

-Bon, quel est ton nom ? Demanda Vase.

-Impulsion, répondit-elle, je m'appelle Impulsion.

-Impulsion, comment pourrais-je te mener jusqu'à ma reine si tu ne connais même pas l'identité de la tienne ?

-Quoi ? C'est faux ! Je sais que j'ai du mal avec les cartes, mais je me souviens parfaitement des prénoms. Il n'y a jamais de Ruby au trône des Ailes du Ciel. La reine actuelle est Tornade.

Maintenant, toutes les deux se regardaient d'un air méfiant. Impulsion recula d'un pas. Vase l'examina afin de voir si elle portait un sac pouvant contenir une arme ou un parchemin. Si l'on en croyait les rumeurs, un animus aurait ensorcelé plusieurs morceaux de parchemins pour pouvoir se métamorphoser en d'autres dragons. Des témoins l'auraient aperçut au palais de la reine Ruby. Cela paraissait ridicule, mais, et si ces parchemins existaient vraiment ?

Wings of fire : Le jour-le-plus-sombreWhere stories live. Discover now