Chapitre 4

28 4 0
                                    

Vase ne voyait rien. Elle ne sentait rien à part la fraîcheur du vent. Elle repensait à Profondeur. Cet animus-là était réellement méchant. Elle ne comprenait pas pourquoi il les avait laissés filé.

« Il lui aurait suffi de lancer un contre-sortilège, non ? »

A moins que Tornade ait prévu cela lors de la composition du sort des fléchettes. Cela pourrait l'expliquer. Mais Tornade... qu'allait-elle devenir ? Pouvait-elle vraiment rester coincée dans un objet magique pour l'éternité ?

En attendant, Vase n'avait aucune idée d'où elle se trouvait, ni si Focal et Impulsion étaient toujours là, ni si elle allait se reformer bientôt. A un moment, elle sentit de l'eau. Plus tard, elle eut l'impression de prendre de l'altitude. Elle sentit une chaleur intense pendant quelques secondes.

Soudain, elle retrouva la vue. Elle ne pouvait pas bouger mais constata que son corps se recomposait, en partant de la tête jusqu'aux pattes. Elle aperçut ses deux amis à côté.

C'est alors qu'elle sentit une gêne dans sa tête. Une phrase apparut au milieu de son champ de vision.

« Initialisation du mode d'Urgence »

Attendez... Vase venait de lire cela ? Elle ne savait pas lire... Et pourtant, elle venait de le faire !

« Mode Urgence initialisé »

Elle remarqua que Focal et Vase avaient l'air d'être perturbés de la même façon qu'elle. Le message disparut mais une voix résonna dans sa tête.

« Bonjour, Vase. Si vous écoutez ce message, cela veut dire que la reine Tornade des Ailes du Ciel a jugé que vous aviez une mission importante à remplir tout en étant menacée.

-Est-ce que quelqu'un est rentré dans ma tête ?

-Non, je suis un sortilège conçu pour t'aider dans ta mission. Je tiens à préciser qu'il a fallu 8 mois de travail et 297 rouleaux de parchemin pour me créer.

-QUOI ?!

-Avant de continuer cette conversation, je dois te montrer où tu es sur la carte. »

Une carte apparut dans l'air, sans pour autant réduire la vue de Vase. La carte du monde était exactement la même que celle de Pyrrhia, à l'exception des détails. On dirait qu'il y avait un peu plus de palais... Au centre de la carte, au milieu de la chaîne de montagnes, il y avait marqué « Diamant ». La position de Vase était indiquée par un point marron. Elle se trouvait au centre sud de Dalem, un peu au nord de là où se situerait l'école de la Montagne de Jade à Pyrrhia.

Soudain, la carte zooma toute seule sur Vase. Elle distingua deux autres points. L'un jaune et l'autre orange. Bizarrement, elle savait qu'ils correspondaient à Focal et Impulsion.

« Le palais le plus proche est celui de la reine Obsidienne »

Vase voulut faire disparaître la carte, et celle-ci disparut aussitôt. Il faisait nuit. Elle remarqua qu'elle se trouvait sur une montagne, et que non loin d'elle se trouvait un petit lac de lave.

« Il y a donc un volcan non loin d'ici. Espérons qu'il n'entre pas en éruption. Je ne vois pas de fumée, c'est bon signe, non ? »

Focal lui demanda si à elle aussi, une voix lui parlait dans sa tête. Elle confirma. Impulsion confirma également.

-Bon, résumons, ordonna Vase. On est poursuivi par un dragon qui pour notre plus grand malheur est aussi un animus. Ce dragon veut nos écailles, il semble immortel et il a... fait quelque chose à une reine.

Wings of fire : Le jour-le-plus-sombreWhere stories live. Discover now