Chapitre 15

24 4 0
                                    

« Cinq minuits avant le jour fatidique »

Ces mots résonnèrent dans l'esprit de Vase lorsqu'elle se réveilla. Aucun d'entre eux ne s'en était rendu compte, mais ils avaient dormi jusqu'à midi. Ils reprirent les recherches.

Après une trentaine de minutes de ratissage, Profondeur trouva quelque chose. Une sorte de chemin en pierre s'élançait vers la mer, noyé sous une fine couche d'eau. Il y avait assez de place pour passer deux par deux.

Quelque chose se trouvait à son bout. Ils arrivèrent sur une étendue carrée avec en son centre un symbole gravé dans un cercle de pierre. C'était le symbole des dragons. Mis à part ça, il n'y avait rien. Profondeur avait plongé sous l'eau, mais il n'y avait rien à part des piliers qui soutenaient la structure. Selena se plaça au centre du cercle.

-Vous pensez que c'est ça qu'on cherche ? Demanda-t-elle.

-Possible, répondit Impulsion.

Focal s'approcha de Selena.

-Il y a peut-être quelque chose sous cette dalle, avança-t-il.

Fyrite, Vase et Profondeur se rapprochèrent. Dès qu'ils eurent posé une patte sur le symbole des dragons, Vase se sentit bizarre, comme si on drainait son énergie.

Soudain, le symbole prit une couleur blanche. Le sol se mit à scintiller, puis à émettre une lumière blanche. Un rayon de lumière jaillit du sol et traversa toute la bande.

A partir de cet instant, Vase fut aveuglée, elle ne voyait rien et n'arrivait plus à bouger. En fait, la seule chose qu'elle pouvait faire était penser.

Après environ cinq minutes, la lumière commença à faiblir, puis disparut.

Quelque chose clochait. Ils étaient toujours au bord de l'eau, mais le décor avait changé. Elle faisait face à la terre. Sur ses deux côtés Vase pouvait apercevoir des masses de terre reliées au continent. Elles étaient certes éloignées, mais cela ne correspondait pas au paysage qu'elle pouvait voir avant l'apparition de cette lumière.

« VASE !

-Oui ?

-Pourquoi ne répondais-tu pas à mes appels ?

-Quels appels ?

-Ca fait vingt-quatre heures que j'ai senti que ta présence avait disparu, et tout autant de temps que tu ne me réponds pas.

-Tu viens juste de m'appeler pour la première fois depuis... depuis un moment.

-Il y a eu cette lumière, et ensuite, tu as disparu. Il ne reste que quatre jours pour arrêter Zoglentia.

-Il reste cinq jours !

-Non, il en reste quatre, enfin trois jours et environ un tier si tu veux une exactitude mathématique. D'ailleurs, tu n'es ni à Pyrrhia ni à Dalem. Tu es sortie de la carte. Je suis en train d'essayer de te localiser. »

Ce n'était quand même pas possible... La lumière ne les aurait pas transportés loin de Pyrrhia au prix de les faire sortir du Temps un jour ! Ils devaient trouver le temple au plus vite ! Vase fit part de ses inquiétudes à ses amis.

Impulsion et Focal étaient du même avis. Ils devaient eux aussi parler avec le sort que leur avait jeté Tornade.

« Aïe... un jour parti en fumée...

-L'anomalie spatio-temporelle m'empêche de savoir où tu es, mais je peux quand même esquisser les contours du lieu où tu te trouves. »

Sa carte mentale s'ouvrit. Elle ne pouvait en voir que les contours. L'île sur laquelle ils étaient avait aussi la forme d'un dragon, mais il avait une position différente de Pyrrhia.

Wings of fire : Le jour-le-plus-sombreWhere stories live. Discover now