Chapitre 1

48 6 3
                                    


Vase et ses frères et sœurs mangeaient. C'était le déjeuner. Elle était étrangement silencieuse. Vase repensait à ce qui s'était passé il y a deux jours de cela. Selon Aulne, elle lui aurait marché sur la queue en pleine nuit, ce qui l'aurait réveillée. Aulne l'aurait vue s'éloigner, puis sortir le parchemin de Liane, et écrire une suite de lettres qui ne formaient aucun mot tout en prononçant à voix haute le charabia qu'elle écrivait. Elle ! Ecrire ? Si seulement elle savait.

Et pourtant, Aulne lui avait brandie le parchemin (qu'elle aurait au passage laissé par terre avant de retourner dormir contre les autres). On voyait un texte, bien droit, en quatre paragraphes, illisible.

Pire encore, si l'on arrivait à prononcer ce qu'elle avait écrit, cela ressemblait à ce que le démon de son rêve avait dit.

Mais d'un autre côté, le seul témoin de cet évènement était Aulne. Elle aurait très bien pu écrire tout ça juste pour faire rire. Vase ne la pensait pas capable de ça, bien entendu. Elle savait qu'elle ne leur mentirait pas. Mais on ne sait jamais.

Après le repas, ils décidèrent de se rendre ensemble au village le plus proche. Pendant le vol, Vase s'assura que son sac était toujours attaché à sa patte.

Ils arrivèrent en vue du village. Ils atterrirent à l'entrée, puis pénétrèrent à l'intérieur. En entrant, des dragonnets qui devaient avoir moins de deux ans manquèrent de leur rentrer dedans. La plupart des dragons qu'ils croisèrent étaient réveillés. En même temps, ceux qui faisaient une sieste dans des bains de boue étaient cachés, donc, c'était un peu normal. Ils continuèrent dans l'allée principale, mais au moment de tourner à gauche, Pin heurta un autre dragon.

-Ouïe ! Gémit Pin

-Excusez-moi, lança l'autre dragon.

-Non, excusez-moi, répondit-il, gêné.

« Qu'est-ce que... »

Au coup d'oeil que lui jetait Pic, elle comprit que lui aussi avait remarqué. Le dragon que Pin avait percuté n'était pas un Aile de Boue. Après tout ils auraient pu si attendre. Comme la guerre était finie, tous les dragons de chaque clan pouvaient se rendre n'importe où... sauf dans le royaume de Mer et le royaume de Glace, pour des raisons évidentes. Les prisonniers aussi n'avaient pas le droit de se balader n'importe où.

Certes, tout cela était vrai, mais le dragon qui se tenait devant eux était pour le moins... singulier. Ses écailles de couleur grises étaient décorées à certains endroits par des motifs donnant l'impression de fissures.

Plus étrange encore, la partie supérieure de ses ailes étaient recouverte du même type d'écaille que le reste de son corps. Vase était prête à parier que s'il s'allongeait au sol, on pourrait le prendre pour...

-Vous avez l'air perdu, interrompit-il. Je peux vous aider ?

-M... dit Pin.

-Non merci, le coupa Vase. Au fait, quel est votre nom ?

« Pourquoi je demande ça ? »

-Je m'appelle Massif, répondit-il, et v...

Il allait terminer sa phrase quand son corps se mit à devenir semi-transparent par intermittence, avant de complètement disparaître. La fratrie se figea et se dévisagea.

« Gsyacj ch tsj fgfwjqvizsg... murmura une voix dans la tête de Vase »

Ils restèrent plantés là, pendant plusieurs minutes, oubliant même de respirer, et jetant des regards circulaires, scrutant le moindre signe du mystérieux dragon.

Wings of fire : Le jour-le-plus-sombreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora