Chapitre 10

26 4 4
                                    

La reine Shadow ricana.

-Pfff... Tu aurais pu faire un effort pour mieux te camoufler, Profondeur, railla Shadow.

Vase était inquiète. La reine des Ailes de Spectre parlait sur un ton mauvais. Même ses amis avaient l'air d'avoir plus peur d'elle que de Profondeur.

-Hmm... fit-elle en fixant Focal. Je n'ai pas besoin de lire dans tes pensées pour voir quel est le secret que tu caches. Ton aura parle d'elle-même.

Il sembla surpris.

-Vous l'aurez compris, je ne suis pas la reine Shadow.

Le livre s'échappa brusquement des pattes de l'Aile de Sable et atterrit dans celles de la fausse Shadow. Celui-ci disparut d'un coup.

-Je vois, vous avez chapardé ce livre au minable qui vient d'essayer de me jeter un sort qui lui-même l'a chapardé au fin fond d'une grotte.

Vase était tétanisée par la peur. Qui était le dragon qui se tenait devant eux ?

-Qui êtes-vous ? Risqua Hermine.

-Je peux te le dire, mais après, je devrais te tuer.

Soudain, Focal fut soulevé par une force invisible, qui le positionna juste devant la fausse reine. Son collier se décolla de ses écailles.

-Oh oui, je vois que tu ne veux surtout pas que je retire ce collier devant tes amis... ou devant qui que ce soit d'ailleurs. Je vois la peur qu'ils te rejettent après, ou même qu'ils te tuent. Je vois la peur que je m'en prenne au crétin qui a eu l'idée de te sauver lorsque toute ta famille a été tuée quand tu avais 4 ans. Cette terreur est délicieuse ! Mais avant, que dirais-tu d'un spectacle ?

Soudain, Vase eut très faim. Il y avait plusieurs dragons autour d'elles. Elle n'en connaissait aucun. Parmi ceux-ci se trouvait un Aile de Mer blessé. Quelle chance ! C'était son plat préféré !

Elle lui sauta dessus et commença à le dévorer.

C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle était en train d'attaquer un dragon ! Elle était entourée de dragons ! Oh non, ils avaient sans doute prévu de la tuer ! L'un d'eux, qui était blanc, poussa un grognement.

-Je vous en supplie ! Ne me tuez-pas ! Cria...

Elle ne se souvenait plus de son nom. Mais pire, elle remarqua qu'elle était un dragon. Comment était-ce possible ? Elle s'aperçut que les dragons présents dans la pièce la regardaient, terrorisés. Mais, ils ne devraient pas avoir peur. Ils pourraient la tuer d'un coup de queue.

Soudain, le sortilège s'arrêta. Vase se souvint de tout, de son nom, de ses frères et sœurs, de Pyrrhia... Elle regarda ses griffes maculées de sang. Elle se souvint avoir mangé Profondeur et y avoir pris du plaisir. Comment pouvait-elle avoir fait une horreur pareille ? Heureusement qu'il s'était jeté un sort pour pouvoir se régénérer.

-Bien, vous voyez que je peux vous manipuler comme de vulgaires marionnettes et que vous ne pouvez rien contre moi, annonça la fausse reine. Focal, je te laisse le choix de ta punition. Tu as deux options. Si tu choisis la première, j'efface de vos mémoires ma visite et je m'en vais. En revanche, si tu choisis la seconde, vous vous souviendrez de tout, mais je révélerai ton secret à tes amis.

Quelques secondes s'écoulèrent, puis elle rajouta :

-Je suis déçue, Focal. Je pensais que tu aurais choisi le lavage de cerveau.

Elle glissa une griffe sous le collier de Focal.

-Tu penses que c'est le seul moyen pour avoir une chance de m'arrêter, mais détrompes-toi. Je vois l'avenir. J'aurai détruit le monde avant que vous ne m'arrêtiez.

Wings of fire : Le jour-le-plus-sombreМесто, где живут истории. Откройте их для себя