Chapitre 7

23 5 3
                                    

Vase se réveilla. Elle avait mal à la tête. Elle se souvenait d'avoir été gazée. Le produit devait être très puissant, car elle ne sentait pas encore ses membres.

Elle ouvrit les yeux. Elle se trouvait dans une grotte. Elle distinguait un couloir sur sa droite, mais celui-ci était fermé par une grille. La grotte était bien éclairée et des parchemins déroulés traînaient de tous côtés. Devant elle, au fond de la pièce, une sphère flottait dans les airs. Une deuxième, plus grosse était posée sur un réceptacle. Vase voyait qu'un flux d'énergie passait de la petite à la grosse.

Elle essaya d'avancer, mais n'y arriva pas. Où était-elle ?

-Tu es réveillée, fit une voix familière.

Quelqu'un arriva par la gauche. C'était Profondeur !

Vase fut prise de terreur. Dans cet état, elle ne pourrait pas riposter s'il l'attaquait. Tout ce qu'elle trouva à dire fut :

-Comment m'avez-vous enlevée ?

-C'est simple, tu as respiré du gaz et pouf ! Te voilà à moi, répondit-il.

Il fit une pause.

-J'ai renoncé à te tuer, avoua-t-il. Tu dois te demander pourquoi. La raison est très simple. Pour mener mon plan à bien, je dois extraire de la magie animus de toutes les reines.

La sphère qui flottait derrière lui était donc une reine ?

-Mais le processus d'extraction est très lent. Du coup, je me suis dit que tu pourrais me divertir.

Il attrapa un miroir et le tendit devant Vase, de façon qu'elle voie son reflet. Ce qu'elle vit lui donna envie de vomir. Son corps avait disparu, il ne restait que sa tête, accrochée au mur de la grotte. Pourtant, elle était toujours vivante.

-Qu'est-ce que vous m'avez fait ? Pourquoi je suis dans cet état ? Paniqua Vase.

-Je t'ai ensorcelée, tout simplement, pour éviter que tu ne t'enfuies avant que je t'aie expliqué ce que j'ai à expliquer. Mais ne t'inquiète pas, je peux annuler l'enchantement à tout moment.

Profondeur s'en alla vers le fond de la pièce. Il la retenait prisonnière d'une horrible façon.

C'est alors que sa carte mentale s'ouvrit toute seule. Elle se trouvait au nord-est de ce qui correspondrait au Royaume de Glace de Pyrrhia. Des points jaunes et oranges se trouvaient au-dessus de la rivière des Cinq-Queues.

« Tes amis arrivent avec un bataillon des Serres Grises pour te délivrer et arrêter Profondeur. Essaie de gagner du temps. Ils seront là dans sept ou huit heures s'ils continuent de voler à ce rythme. »

C'était une bonne nouvelle. Heureusement que Tornade leur avait injecté ce sortilège. Grâce à lui, ses amis savaient où elle était.

Profondeur revint vers elle.

-Tu sais, je ne suis pas aussi méchant que tu le penses, dit-il.

-...

-C'est juste qu'il y en a qui aiment par exemple voyager, et moi, j'aime des choses que la quasi-totalité des dragons détestent, comme par exemple, le goût du sang, ou encore...

-Faire des génocides ? Suggéra Vase.

-...Tu y as vraiment cru ?! AH AH AH !

Il mourut de rire.

-Je n'ai tué personne ! J'ai juste ramassé des feuilles que j'ai transformés en dragons puis ordonné de se pendre !

-... Et l'Aile de Nuit qui a fait la prophétie ?

Wings of fire : Le jour-le-plus-sombreWhere stories live. Discover now