Chapitre 5

17 3 1
                                    


Cela faisait une minute que le magma consumait Vase. Elle n'avait toujours pas ouvert les yeux. Combien de temps faut-il pour mourir de cette façon ? Vase ne le savait pas, mais elle était sûr qu'il ne lui restait très peu de temps.

Elle ouvrit les yeux. C'est à cet instant qu'elle se rendit compte que la chaleur extrême ne lui faisait pas mal. Elle ne souffrait pas. En vérité, elle avait l'impression d'avoir plongé dans une source d'eau thermale.

Une autre chose bizarre était qu'elle voyait à travers le magma comme s'il était aussi transparent que l'eau alors qu'elle savait qu'il s'agissait d'un liquide opaque.

Pourquoi était-elle en parfaite santé dans ce milieu si hostile ?

« Mais bien sûr ! Les boucles d'oreilles ».

Si les Ailes de Lave vivaient dans cet environnement, ils devaient avoir prévu un enchantement qui permettrait aux autres clans de survivre.

« Comment ai-je pu penser qu'une reine tuait ses invités ? »

Elle se sentait bête. Ses bijoux animusés devaient aussi lui permettre de respirer. Vase n'était pas très à l'aise, mais elle inspira un grand coup. Elle crût s'étouffer lorsqu'elle sentit la chaleur du magma envahir ses poumons, mais une fois ce choc thermique passé, elle avait l'impression de respirer normalement. C'était très perturbant.

Elle remarqua qu'Impulsion flottait à côté d'elle. Où était Focal ?

-Brrhh...

Vase baissa la tête et remarqua qu'elle écrasait l'Aile de Sable. Elle nagea vers le haut. De là, elle voyait la surface de séparation entre l'air et la roche en fusion.

-Brbbr br br, essaya-t-elle d'articuler.

Elle n'arrivait pas à parler. C'était difficile de formuler le moindre son dans ce milieu.

Focal se redressa. Il avait l'air lui aussi perturbé par le fait de respirer sous le magma.

-Vous avez survécu, annonça Impulsion.

-Brrbbu, répondit Vase. « Oui, mais tu aurais pu nous prévenir qu'on allait plonger dans la lave. »

-Brrb ! Rajouta Focal.

-Pour parler, il faut que vous essayiez de parler tout en gardant la gueule fermée, expliqua Impulsion.

-Crrome chha ? Tenta Vase.

-Oui.

Vase regarda autour d'elle. Ils se trouvaient dans une pièce plus ou moins carrée avec une porte en pierre. Contrairement à ce que Vase avait l'habitude de voir, cette porte était circulaire et ne touchait pas le sol.

-Je sais où se trouve le vrai château de la reine Obsidienne, assura Impulsion.

Elle nagea vers la porte et l'ouvrit. Focal avait l'air de s'inquiéter pour son collier. Celui-ci n'avait pas l'air de fondre, à son grand soulagement. Vase se demandait pourquoi il était si important pour lui, et surtout, pourquoi il ne voulait pas qu'elle connaisse le sort qu'il contient.

Ils sortirent de la pièce. Ils se retrouvèrent à flotter au-dessus du vide. Si l'on devait décrire l'endroit où ils étaient, cela ressemblerait à une grosse cavité souterraine remplie de magma. Ils étaient à l'extrémité sud de la cavité. De là, Vase apercevait presque le bout de la grotte qui était presque masqué par un brouillard orange. Des dragons nageaient un peu partout ou discutaient. Des dragonnets se poursuivaient. Au sol, il y avait des bâtiments en pierre un peu partout. Il y avait aussi des ouvertures dans la roche sur les côtés de la cavité. Au centre du plafond, ainsi qu'au centre du sol, il y avait un large trou, toutefois ridiculement petit par rapport au reste de la grotte.

Wings of fire : Le jour-le-plus-sombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant