Chapitre 6

15 4 1
                                    

-J'annule tous les sorts que je t'ai jetés jusqu'à présent, lança Obsidienne.

L'Aile de Glace ouvrit les yeux, lentement. En voyant Obsidienne, elle recula et réalisa qu'elle était prise au piège dans une salle sans issues. Elle s'apprêtait à tirer un souffle de glace mais ne réussit pas. Les températures extrêmes du magma neutralisèrent son attaque. Voyant qu'aucun de ses agresseurs ne bougeaient, elle s'immobilisa, toujours sur la défensive.

-Bugggrr ! Hurla-t-elle.

-Calme-toi, ordonna Vase, on ne te veut aucun mal.

La reine des Ailes de Lave lui expliqua comment parler.

-Qu'est-ce que vous voulez de moi ? Pourquoi m'avoir kidnappée ? Demanda-t-elle.

-Comment t'appelles-tu ? Questionna Vase.

-Hermine.

-Bien, Hermine, nous ne t'avons pas kidnappée, déclara Obsidienne. Je ne sais pas si tu le sais, mais ces temps-ci, il se passe des choses étranges, et tu as été victime de l'une de ces choses, tout comme nous.

-C'est à dire ? Interrogea Hermine.

Ils durent lui raconter à peu près tout. Ils mirent du temps à tout lui expliquer. Elle ne crut pas tout de suite pour Profondeur, Dalem, et le volcan, mais elle fut contrainte d'y croire. Elle avait l'air abattue. En même temps, apprendre tout ça faisait un sacré choc, mais c'était nécessaire pour qu'elle puisse survivre. Vase lui avoua qu'elle venait aussi de Pyrrhia. Lorsqu'elle apprit qu'Obsidienne était une animus, elle eut très peur. Il fallait dire que l'incident de Spectral avait laissé de mauvais souvenirs aux Ailes de Glace.

-Ecoute, ordonna la reine, nous, c'est à dire toutes les personnes présentes dans cette pièce, y compris toi, devons aller à un conseil très important. Tu dois venir avec nous. Je n'ai pas envie de devoir t'ensorceler, mais je serais contrainte de le faire si jamais tu partais. Comprends-tu ?

-... Oui, acquiesça-t-elle.

-Parfait.

Ils sortirent du bunker, puis se dirigèrent vers le trou dans le plafond de la cavité. La reine Obsidienne nageait plus vite qu'eux. Vase sentait un courant qui les poussaient vers le haut. Après un certain temps de nage, Vase sortit du magma et se retrouva à l'air libre. Elle se dépêcha d'évacuer tout le liquide de ses poumons et aida Hermine à faire de même. Celle-ci réalisait qu'elle venait vraiment de nager dans de la lave.

Ils prirent encore de l'altitude afin de sortir du cratère du volcan. Vase repéra tout de suite le Diamant sur sa carte mentale. C'était assez loin. A plusieurs heures de vol.

*

* *

Le soleil allait bientôt se coucher. Ils avaient faim et étaient fatigués de cette longue journée de vol. Hermine n'avait pas parlé de tout le voyage. Ils aperçurent le Diamant. Il s'agissait d'un dôme. En fait, c'était exactement le même dôme que dans le rêve qu'elle avait fait quelques jours plus tôt. Ils se posèrent devant l'entrée. Une ouverture dans la roche d'une montagne permettait de pénétrer dans le Diamant. Ils entrèrent. Devant eux se tenait la grande salle où 500 dragons pouvaient se réunir.

Ils ne se rendirent pas là. Ils empruntèrent un escalier menant vers un sous-sol. Ils se retrouvèrent dans un couloir. De part et d'autre de celui-ci se trouvaient des séries de portes. Lorsqu'ils en ouvrirent une, ils tombèrent sur une chambre individuelle.

« Je vois que tu te poses la question. Lorsque les reines se réunissent ici, de nombreux dragons se déplacent pour assister aux prises de décisions. C'est donc pour cela que le sous-sol est consacré à des dortoirs en libre-service. »

Wings of fire : Le jour-le-plus-sombreWhere stories live. Discover now