Chapitre 23

22 4 0
                                    

Le groupe vola quelques temps, puis, se posa au centre d'une petite prairie. Ils n'étaient pas descendus bien loin de la ville en fait. Comme quoi qu'il se passerait, ils avaient déjà influencé l'avenir, ils hésitaient à se rendre au palais des Ailes du Ciel. Il ne devrait falloir que quelques heures de vol pour l'atteindre.

Vase en profita pour leur parler de sa rencontre avec les deux Zoglentia. Ses amis ne la crurent pas tout de suite, non pas parce qu'ils ne lui faisaient pas confiance, mais parce que c'était louche. Néanmoins, ils durent s'y résoudre. Ils devaient absolument se préparer au retour du psychopathe, mais ils n'avaient nul part où aller.

« Vers qui peut-on se tourner ? »

La seule personne qui pourrait peut-être quelque chose pour eux serait Jungula, mais ils n'avaient strictement aucune idée d'où elle était partie. Horatio aussi aurait pu les guider, lui qui avait l'air de savoir tout sur tout, mais, ils ne savaient pas non plus où les charognards l'avaient emmené.

Pour l'instant, ils décidèrent de s'endormir, mais organisèrent des tours de garde, par précaution. Vase prit le deuxième tour.

Le lendemain matin, Vase fut surprise de constater que personne ne lui avait rendu visite dans ses rêves. La première chose qui attira son attention fut le ciel. Les lunes ne brillaient plus de cet étrange éclat vert.

Sachant que Profondeur refuserait formellement de repartir dans leur temps maintenant, ils conclurent qu'il valait mieux aller voir la reine des Ailes du Ciel.

« Espérons qu'elle sera sympa... »

En réalité, c'était excitant d'explorer le passé. Explorer un lieu où personne ne s'était jamais rendu, enfin, personne du présent. Découvrir des normalités ahurissantes. Mais cette excitation s'accompagnait forcément d'une dose d'appréhension.

Lorsqu'ils franchirent la chaîne des montagnes Nuageuses, ils s'arrêtèrent. Le palais ne se dressait pas devant eux. Il n'y avait pas de palais !

« Mince... »

En plus de dix millénaires, il pouvait s'en passer des choses. Le changement de position d'un palais pouvait être une de ces choses. Si c'était bien le cas, cela aurait pu s'être produit pour de multiples raisons.

Mais ce n'étaient pas les causes qui les intéressaient. C'était plutôt la réponse à la question : « où se trouve-t-il ? »

Soudain, Vase sentit du mouvement derrière elle. Un Aile de Glace fonça dans leur direction. Il s'arrêta net juste devant eux. Ce dernier avait l'air paniqué, mais fut rassuré après avoir remarqué que ni Vase ni ses amis ne montraient de signes d'agressivité.

-Aidez-moi, s'il vous plaît ! Cria-t-il.

Un jet de flammes surgit brusquement d'en dessous d'eux. L'Aile de Glace l'esquiva de justesse. Il alla se cacher derrière Selena. Trois dragons surgirent subitement. Ils s'alignèrent en face du groupe. Ils étaient un Aile de Pluie, un Aile de... Spectre ?? et un Aile du Ciel.

-Alors Extrême, commença l'Aile de Spectre, tu fuis et en plus tu vas chercher de l'aide ? Ta sœur serait dégoûtée de voir que tu l'abandonnes comme un lâche.

-Elle comprendra parfaitement, assura Extrême. Vous l'avez eue, mais vous ne m'aurez pas !

-Pourtant, tu n'étais pas... continua l'Aile de Spectre.

-Ne fais pas de blagues pourries, par pitié, Prisme, soupira l'Aile de Pluie.

-Bref, bon désolé de vous embarquer dans cette histoire, s'excusa l'Aile de Spectre, mais le dragon qui se tient derrière vous nous a volé quelque chose, et on veut le récupérer. Laissez-nous passer, et tout se passera bien.

Wings of fire : Le jour-le-plus-sombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant