Chapitre 27

16 3 0
                                    

Le sol arrêta d'accélérer. A cette vitesse, l'arrêt avait intérêt à ne pas être brutal. Le grincement du sol contre les parois du trou produisait un vacarme assourdissant.

Tout à coup, le silence se fit. Vase arrêta de chuter. Tout s'était stabilisé si rapidement, et pourtant, elle n'avait pas ressenti la décélération. L'Aile de Boue tourna la tête et s'aperçut qu'Emma, Focal et Extrême étaient figés. Elle ne voyait plus qu'en bleu et blanc.

Un dragon se matérialisa juste devant Vase. Mais ce n'était pas Zoglentia, ou alors, celui-ci s'était déguisé.

« Oh non... »

Il était grand, énorme, même si on oubliait que Vase avait rétréci. Ses écailles étaient d'un jaune doré et bleu. Ce n'était pas tout à fait un Aile de Sable. Des motifs en forme de doubles hélices décoraient ses ailes. Son regard était profond et son œil avait cette marque que tous les frères de Zoglentia semblaient avoir.

-Donc c'était vrai, tu ne sais pas qui je suis, déclara-t-il d'une voix grave.

L'Aile de Boue fut persuadée que ce n'était pas Zoglentia.

-C'est exact. J'imagine que tu ne sais pas non plus pourquoi je viens à l'improviste pendant que la princesse vous fait bizarrement entrer dans son laboratoire secret dont elle n'a même pas les clés et que tu possèdent par pure coïncidence bien que si on observe le cours du temps ce n'en est pas une puisque cela a nécessité des années de préparation si bien que je vais arrêter de te raconter tout ce que tu ignores parce que cela va me détourner de la raison de ma présence devant toi, Vase.

C'était la phrase la plus longue que Vase ait jamais entendue.

-Je sais, je suis doué pour ce genre de choses.

-Qui êtes-vous ? Demanda Vase.

-Moi ? Je suis Aryonnos, et je suis ici pour savoir comment tu as obtenu mon pouvoir. Je ne me rappelle pas te l'avoir passé dans le futur.

C'était donc lui qu'ils cherchaient. C'était de lui dont ils avaient besoin pour sauver le monde, bien qu'à présent, Vase n'était plus certaine qu'ils aient besoin précisément d'Aryonnos pour accomplir leur quête. Etait-il déjà au courant que Zoglentia l'avait tué dans le présent ?

-J'attends toujours ta réponse, fit-il remarquer. Et, c'est impossible qu'il me tue, aussi, je ne vois pas ma mort lorsque j'observe le futur.

Pendant un centième de seconde, Vase repensa aux sphères qui l'avaient frappées. Ce minuscule laps de temps fut suffisant à Aryonnos pour comprendre ce qu'il s'était passé.

-La situation sera à ce point mauvaise ? Questionna-t-il.

« O... »

-Et vous êtes en train d'aller attaquer Néo-Zoglentia ? Coupa-t-il.

« Ben... »

-C'est bizarre, je ne détecte pas sa présence, et je ne vois aucun évènement terrible dans les prochains cent millénaires.

-Zoglentia a sans doute...

-Il aurait vraiment réussi à masquer ses agissements, même de nous, penses-tu ? Dans ce cas, je crains que vous n'ayez le destin du monde entre vos pattes... et vos mains.

-...

-L'iridium nous bloque réellement. Je ne sais pas comment Néo-Zoglentia a réussi à faire pour outrepasser cela. J'ai arrêté le temps pour pouvoir te parler. Dans quelques yoctosecondes, la cage d'ascenseur dans laquelle vous êtes sera complètement close, pressurisée. Aucun de nous ne sera alors capable d'interagir avec l'intérieur du complexe et, malheureusement, je ne suis pas assez rapide pour me téléporter ici aussi vite.

Wings of fire : Le jour-le-plus-sombreWhere stories live. Discover now