Chapitre 12

14 4 0
                                    

Elle reconnaissait ce regard mauvais, c'était celui du dragon qui avait usurpé l'identité de la reine Shadow.

-Quoi ? S'étonnèrent les deux dragonnes en même temps.

-Vase, je t'avais interdit de te mettre en travers de mon chemin. Je te laisse une dernière chance de rester en vie. Même transformée en charognarde, je te repérerai si tu tentes de t'introduire dans leur forteresse. Je prendrai un malin plaisir à t'offrir une mort lente et douloureuse.

Il se tourna vers Tsunami.

-Tiens tiens, Tsunami, la dragonnette du Destin. Toi et tes amis n'avez pas intérêt à vous interposer.

-Vous êtes qui, vous, d'abord ?! Rétorqua-t-elle.

-Si je te le dis, je devrai te tuer après. Et ne me parle pas sur ce ton. Voilà un petit cadeau qui te fera passer l'envie de me manquer de respect.

Tsunami ouvrit la gueule pour hurler, mais aucun son n'en sortit. Elle essaya à plusieurs reprises, mais ne réussit pas à parler.

-Bon, maintenant, je vais partir, déclara-t-il. Ce rêve est pitoyable. Celui-là est bien mieux.

Le dragon disparut d'un coup. Le décor se changea en champ de bataille. Des corps inanimés gisaient partout autour d'eux jusqu'à l'horizon, tout comme le sang. Il n'y avait aucun bruit.

Tsunami avait l'air de s'énerver toute seule. Vase quant à elle était perturbée que son rêve prenne cette tournure. Elle vit Tsunami lancer de toutes ses forces un petit bijou qui devait être le visiteur de rêve. Il disparut en plein vol, mais Tsunami resta.

-Tu... Tu ne peux plus parler ? Demanda Vase

-... ... ... ...

Elle essayait d'émettre un son, n'importe lequel, mais rien ne sortait. Elle finit par acquiescer de la tête. Pourquoi l'autre dragon l'avait-il ensorcelée ? Elle n'avait rien à voir avec lui.

Vase essaya de se réveiller, de sortir de son rêve, et de rêver d'autre chose, mais rien n'y faisait. Elle était bloquée dans ce rêve, et elle était à peu près sûre qu'il en était de même pour Tsunami.

Celle-ci trempa le bout de ses griffes dans le sang, et écrit quelque chose par terre.

-Je ne sais pas lire, répondit Vase.

Tsunami s'énerva, mais cela faisait vraiment bizarre de voir quelqu'un hurler dans tous les sens, mais d'entendre en même temps le silence absolu.

Elle finit par s'approcher de Vase, tenta de la toucher avec ses griffes, mais la traversa. Ils étaient donc bien dans un rêve.

Le temps passa, très lentement. Quelques heures s'étaient écoulées, mais à combien de temps cela correspondait-il dans la réalité ?

Les deux dragonnes avaient essayé de communiquer, mais Vase n'arrivait pas à comprendre ce qu'elle essayait de dire.

C'est alors que le paysage commença à se déchirer. Des fissures noires grandirent, puis ce fut rapidement le noir total. L'Aile de Mer et l'Aile de Boue chutèrent dans le vide. Elle se sentit disparaître.

*

* *

-VASE ! VAASE ! Criait une voix.

Elle se réveilla brusquement. Le soleil venait de se lever depuis deux heures.

-Est-ce que ça va ? Lui demanda Focal.

-Oui, répondit-elle.

-On ne pouvait pas te réveiller, annonça-t-il.

Elle expliqua à ses amis son rêve. Ils n'étaient guère rassurés après cela, tout comme elle. Comment pouvait-elle savoir ce qu'ils avaient l'intention de faire, et surtout, pourquoi ne pas les avoir tués à l'instant ?

Wings of fire : Le jour-le-plus-sombreWhere stories live. Discover now