Chapitre 26

19 4 0
                                    

« ... Oh ma tête... »

Vase avait les membres endoloris, fatigués. Sa tête la faisait souffrir.

-Vase ?

Elle ouvrit les yeux.

-Vase ! Ouf, tu vas bien...

Focal sous sa forme de charognard se tenait devant elle.

-Focal ! Il faut que je te dise quelque chose ! déclara Vase. Le mauvais Zoglentia m'avait bloqué dans mes rêves, et il a annoncé qu'il allait provoquer un deuxième Grand-Incendie ! Il faut tout de suite avertir les autres !

-Quoi ?! Je me doutais qu'un évènement terrible semblait imminent, mais pas à ce point...

-Comment ça ?

Pour réponse, il tendit son bras vers leurs amis. Ils étaient tous... figés ?! C'était même pire que ça ! On aurait dit qu'ils avaient tous été changés en pierre ! En y regardant de plus près, c'était de l'améthyste, une pierre que Vase n'avait vue qu'une seule fois dans sa vie. Est-ce que...

-Je me suis réveillé il y a quelques minutes parce que je ne sentais plus la chaleur de Selena. Je l'ai trouvée dans cet état, et c'était la même chose pour tous les autres. Oh, et mon collier ne marche plus. Mais, est-ce que tu vas bien ? Qu'est-ce qui est arrivé à ton œil ?

-Ton collier ne marche plus ? S'étonna Vase.

-Non, je parie que c'est la faute de Zoglentia, répondit-il. Qu'est-ce qu'as-ton œil ?

-Que veux-tu dire ?

-Regarde toi dans ce miroir.

Sur le mur d'à côté en était accroché un. Lorsqu'elle se regarda, elle remarqua que son œil droit avait l'air... brisé en plusieurs morceaux, dont certains pulsaient une lumière blanche. Pourtant, Vase n'avait pas mal, pas à l'oeil en tout cas, et elle voyait normalement. Est-ce que ça aurait un rapport avec ce qui s'est passé dans son rêve ?

-Focal... ton bras... murmura Vase.

Une faible luminosité perçait à travers les tissus de son vêtement. Il découvrit son bras. Sa tâche de naissance brillait de la même manière que l'oeil de Vase.

-Qu'est-ce que ça veut dire ? Se questionna Focal. Et pourquoi sommes-nous les seuls à ne pas avoir été... pétrifiés ?

C'étaient de bonnes questions. Est-ce que ça aurait un rapport avec le pouvoir divin qu'avaient gagnés Vase et Focal ? Très probablement. Mais dans ce cas, cela ne concorderait pas avec le fait que Zoglentia eut réussi à les ignorer... à moins qu'il bluffât ?

L'Aile de Boue retira son bracelet, mais, comme elle s'y attendait, elle ne grandit pas.

Soudain, les portes de la pièce claquèrent. La princesse Emma entra en courant, puis s'arrêta en voyant Vase et Focal.

-Ouf, vous êtes saufs ! Tout le palais a été pétrifié ! Annonça-t-elle.

La théorie de Vase tomba à l'eau. En effet, la charognarde n'avait pas reçu le même pouvoir qu'eux, et d'ailleurs, la preuve était que rien ne brillait sur elle.

-Vous êtes les premières personnes que je rencontre qui soient encore dans leur état normal, affirma Emma, rassurée de ne plus être seule.

-Est-ce que tout Pyrrhia a été... ensorcelé ? Demanda Vase.

-Non, seulement le palais, assura Emma. On peut le voir à l'agitation dans les rues de la cité. Dites-moi, pensez-vous vous aussi que Zoglentia soit derrière tout cela ?

Wings of fire : Le jour-le-plus-sombreWhere stories live. Discover now