Chapitre 2

38 5 1
                                    

« Blanc... ... Jaune... ... Blanc... ... Jaune... ... Blanc... ... Jaune... ... Blanc... ... Jaune... »

Cela faisait une éternité que ces couleurs se succédaient devant Vase. En vérité, cela ne devait faire que quelques heures qu'elle se trouvait dans cet état. Mais quelques heures, sans sentir aucun de ses membres, ni bruit, ni odeur, et forcée de ne voir que ces couleurs épileptiques, tout cela lui faisait trouver le temps long, très looong.

« Qu'est-ce qu'ils m'ont fait ? Ils m'ont droguée ? C'était quoi ce shuriken ? Pourquoi brillait-il autant ? Avec quel tranquillisant hallucinogène l'ont-ils enduit ? »

Soudain, Vase sentit un sol froid sous ses pattes. Mais mieux encore, elle sentait ses pattes ! Sa queue ! Et même ses ailes ! Cependant, son champ de vision était toujours inondé de lumière. Elle sentait la chaleur du soleil sur ses écailles.

La lumière disparut, et Vase put enfin voir. Elle se trouvait dans une large pièce circulaire à ciel ouvert. Les murs et le sol étaient en pierre. Midi devait être passé depuis peu. La pièce n'était nullement décorée, à l'exception de torches éteintes.

Elle remarqua que Focal se trouvait à côté d'elle, l'air aussi désorienté qu'elle. Devant eux se trouvait une grande dragonne, plus âgée qu'eux. Elle portait différents bijoux et avait quelques pierres précieuses incrustées dans ses écailles. Derrière elle, Vase distinguait un couloir.

« Attendez... »

En parlant de pierres précieuses, Vase venait de se rendre compte que le collier de Focal avait fusionné avec son cou, mais il ne semblait pas en souffrir.

La dragonne qui se tenait devant eux, une Aile du Ciel, prit la parole.

-Bien, je crois que vous avez quelque chose à me dire.

-C'est vous qui nous avez enlevé ? Demanda

Vase.

- « Arrêté » serait un mot plus correct, rétorqua-t-elle.

-Qui êtes-vous ? Interrogea Vase.

Focal n'avait pas l'air à l'aise.

-Tu sais très bien qui je suis. Maintenant, arrêtez de faire semblant de ne pas savoir où vous êtes. Et puis, je vous rappelle que JE pose les questions, pas vous.

Vase avança d'un pas, pour faire croire qu'elle n'avait pas peur, mais se heurta contre un mur invisible qui vira au bleu au moment où elle le toucha.

-Inutile d'essayer de fuir, précisa-t-elle.

Vase regarda le mur invisible, ébahie, puis tourna sa tête vers l'Aile du Ciel.

-Où est-elle ? Demanda cette dernière.

-Qui ? Répliqua Vase.

-Vous savez très bien de qui je parle, répondit-elle sur un ton un peu plus chargé de colère.

-Non, insista Vase.

Elle les fixa quelques secondes, puis dit :

-Bien, j'aurais espéré que vous soyez un peu plus coopératif, mais vous ne me laissez pas le choix. Et puis, de toutes façons, cela donnera du poids à vos excuses, si jamais elles sont vraies.

Elle saisit ce qui ressemblait à des fléchettes (que Vase n'avaient pas aperçues lorsqu'elle avait examiné la pièce). Elle en tenait deux.

-J'ensorcelle l'eau que contiennent ces fléchettes pour que les dragons qui l'absorbent ne puissent dire autre chose que la vérité pendant trente minutes à partir de l'absorption.

Wings of fire : Le jour-le-plus-sombreWhere stories live. Discover now