Chapitre 30

19 3 0
                                    

-Un... ultimatum ? Répéta Focal. Mais... ça n'a pas de sens ! Il ne dirige...

-Pauvre idiot, le coupa Selena. Zoglentia contrôle notre présent à présent, et je dois avouer qu'il est bien mieux qu'avant.

-Quel est cet ultimatum ? Interrogea Profondeur.

-Mon maître veut que toi, Impulsion, mon frère, Vase, Fyrite et moi traversions Ethernalia. Il exige que l'on retourne dans notre temps. Bien sûr, si jamais il découvre que des invités indésirables se glissent en douce de l'autre côté de la porte, il détruira le passé. Je vous préviens, il le saura tout de suite si vous l'entourloupez. Vous avez soixante douze heures. Bien, maintenant que j'ai dit ce que mon maître avait à dire, j'imagine que je vais redevenir la pitoyable charognarde que j'étais il y a dix minutes. Quelle déception... Focal, si tu tiens à moi, fais en sorte que l'envoûtement...

Selena s'évanouit avant d'avoir pu terminer sa phrase. Tout le monde la fixa quelques instants, puis son frère s'approcha d'elle. L'Aile de Sable se réveilla d'un coup. Elle balaya les alentours du regard, l'air désorientée.

-Euh... j'ai loupé quelque chose ? Pourquoi est-ce qu'on est dehors alors que j'étais en train de dormir ? Demanda-t-elle.

-Tu ne te souviens pas ? S'étonna Impulsion.

-Vous me faites peur... appréhenda-t-elle.

Ils lui rappelèrent tout ce qui s'était passé depuis que sa mémoire avait été effacée, en particulier son discours. Selena ne voulut pas y croire, même si elle savait très bien que c'était vrai.

-Si seulement on l'avait tué... grommela Fyrite.

-Vous... commença Emma.

-Emma !! Hurla quelqu'un au loin.

C'était Horatio. Il arriva en courant, essouflé.

-Heureux de voir que tu n'es pas blessée... ... ... ... mais on a de la visite : Basalt.

Elle se tourna vers le reste des dragons présents.

-Bon, pour l'instant, reposez-vous dans les tentes, ordonna-t-elle. Pendant ce temps, je vais régler quelques affaires urgentes.

Les deux charognards s'éloignèrent. Vase et ses amis rentrèrent dans la tente la plus proche, gardée par deux Ailes du Ciel. Vase alla s'asseoir dans un coin. Elle n'avait pas spécialement envie de dormir. Son problème était qu'elle n'avait aucune idée de s'il fallait céder aux exigences de Zoglentia, tout du moins pour gagner du temps, ou s'il fallait lui désobéir et concevoir un plan en urgence. Aucune de ces deux solutions ne lui convenaient. Qui sait quelles atrocités ils trouveraient... ou vivraient derrière Ethernalia.

-Qui sait, en effet. Telle est la question.

Tout le monde se tourna vers le centre de la pièce. Le mauvais Zoglentia s'y trouvait. D'un coup, la tente s'envola, mais au lieu de laisser place à l'extérieur, ils virent un désert rocailleux à perte de vue, et le Soleil au zénith.

-Pas encore lui... murmura Extrême.

-Et si ! Je m'ennuyais en attendant votre réponse, avoua Zoglentia. C'est donc pourquoi j'ai décidé de passer le temps avec mes nouveaux jouets, c'est à dire vous.

-Mais... commença Profondeur.

-Je me moque complètement que vous n'ayez pas de temps pour réfléchir. Tout ce qui compte, c'est que vous choisissiez entre devenir mes jouets pour de bon et me laisser accomplir une extermination globale, ou devenir mes jouets pour de bon... mais sans extermination hélas.

Wings of fire : Le jour-le-plus-sombreWhere stories live. Discover now