Chapitre 19

30 4 1
                                    

Un éclair s'était abattu sur le Diamant. Enfin, tout du moins, de là où était Vase, c'est ce qu'on aurait dit. Un nuage noir énorme débordant d'électricité se trouvait au-dessus du dôme. Il brillait à chaque fois qu'un arc électrique s'en échappait.

Soudain, des milliers de petits points furent expulsés du nuage.

« Mais... ce sont des dragons ! »

Le nuage crachait un nombre considérable de dragons. Il y en avait tellement qu'une portion du ciel fut entièrement masquée. Ils commencèrent à chuter.

-Oh non... lâcha Vase.

« Pourquoi des dragons sortent d'un nuage ? D'où viennent-ils ? »

Les dragons qui voulaient entrer dans le palais commencèrent à s'agiter.

Un autre éclair s'abattit juste devant Vase. A l'endroit où celui-ci s'était écrasé se tenait Focal.

« ... »

Il avait aussi le regard sadique caractéristique d'un certain dragon ayant pour but dans la vie de détruire le monde. Elle jeta un coup d'oeil sur ses côtés. Focal se tenait aussi à côté d'elle.

-Oh mince, laissa échapper le deuxième Focal, on dirait qu'il y a un petit souci avec les portails d'évacuation.

Il avait la voix de Zoglentia. C'était le moment de tester la bombe. Vase s'apprêtait à la lancer lorsque deux autres Focal apparurent aux côtés de Zoglentia. Elle sentit un courant d'air. Le vrai Focal avait disparu.

« Qu'est-ce que... »

L'un des Ailes de Sable qui se trouvait en face d'elle sembla déstabilisé, puis, les trois dragons se figèrent, comme des statues, tous dans la même position. Ils disparurent tous d'un coup, puis réapparurent quelques secondes plus tard.

Ce n'était pas rassurant du tout.

-Avant de détruire le monde, je vais jouer avec vous, déclara Zoglentia.

Sa voix venait de partout. Vase ne pouvait pas activer son arme maintenant ; elle risquerait de tuer Focal par la même occasion. Vase s'attendait déjà à ce que Zoglentia allait dire :

-Le but du jeu est très simple. Il y trois dragons devant vous. L'un est une illusion, un autre est moi et le dernier est votre compagnon. Tuez deux des trois dragons. Si Focal reste en vie, vous avez gagné. Par contre, si jamais vous le tuiez, il ne mourra pas mais oublieras tout jusqu'à ce que le dernier recoin de sa mémoire soit dépourvu de toutes informations ! Il ne saura même plus voler, parler ou même que l'eau est vitale ! C'est si excitant ! Oh, j'allais oublier, vous avez trois cents secondes pour choisir qui tuer.

-Grand-frère ! Cria Selena.

Zoglentia n'arrêterai donc jamais de faire souffrir le monde. Vase ne pourrait tolérer la perte de Focal. S'en était trop.

-Comment savoir lequel est le vrai ?! S'inquiéta Impulsion.

-Il déjoue encore mes sorts !! Hurla Profondeur.

-Il ne vous reste que deux cents secondes, annonça Zoglentia.

Vase sentit la colère monter en elle. Elle la laissa l'envahir comme dans son rêve.

-Ne fais pas ça, Vase, intervint Zoglentia. Si tu continues je le tue illico presto.

Vase ignora cet avertissement. Les lignes apparurent partout sur son corps. Du sang commença à couler des yeux des Focal.

-Dernière chance de sauver ton ami !

-Arrête ! Supplia Selena. Il va le tuer !

Elle continua à laisser l'énergie l'envahir. Les Ailes de Sable se mirent à baver du sang. Vase n'aurait su dire comment, mais elle savait que le dragon du milieu était Zoglentia. Elle se jeta sur lui en un éclair et lui mordit le cou.

Wings of fire : Le jour-le-plus-sombreWhere stories live. Discover now