Chapitre 17

19 4 0
                                    

Vase saisissait avec force l'interrupteur. Elle voulait le lâcher, mais n'y arrivait pas. Elle sentit un flux d'énergie parcourir son corps, partant de la marque sur sa tête, affluant le long de ses pattes, et pénétrant dans le mur. Il se passait la même chose pour Focal.

Des lignes lumineuses s'allumèrent progressivement le long de la porte. Lorsqu'elles furent toutes allumées, elles commencèrent à gagner en intensité.

Soudain, toute la lumière accumulée par la porte se déversa au centre du cadre. C'était comme si un mur de lumière venait d'apparaître. Vase et Focal purent lâcher les interrupteurs. Le groupe resta planté là à observer la scène, puis s'avança. Ils traversèrent la lumière.

Vase s'attendit à se faire dématérialiser, à tomber de haut ou même à se heurter contre un mur invisible, mais rien de tout cela ne se produisit.

A la place, ils sortirent de la lumière en marchant. Ils n'étaient plus en extérieur. Ils se trouvaient dans une petite pièce juste assez grande pour tous les contenir, avec une porte à son bout. Vase était sûre qu'ils avaient été téléportés, mais où ?

« Erreur : Impossible de...

-Impossible de quoi ?

-...

-Tu m'entends ?

-... »

-On y est ! Lança Profondeur.

-Est-ce que c'est normal que je me sente bizarre ? Demanda Selena.

-Je ne crois pas, répondit Focal. Moi aussi j'ai une étrange sensation.

-Pas moi, lança Fyrite.

-Je crois vraiment que... que j'ai... balbutia Selena.

Les deux Ailes de Sable se mirent à rétrécir, leurs écailles disparurent. Ils avaient été retransformés en charognard malgré le fait qu'ils aient gardé leur collier. Ils l'enlevèrent et le remirent, mais rien ne se produisit.

-Vos colliers ne marchent plus ? S'inquiéta Vase.

-Je crois, répondit Focal.

-Je n'arrive plus à jeter de sorts ! Cria Profondeur.

Il ne pouvait plus se servir de son pouvoir ? L'Aile de Mer avait vraiment l'air terrorisé de l'avoir perdu.

-On dirait que quelque chose inhibe la magie animus, avança Impulsion.

Ce n'était pas très rassurant. Malgré tout, ils ouvrirent la porte et la passèrent. Vase remarqua que Focal avait dégainé son épée. Sa sœur marchait à ses côtés. Elle tenait une sorte de bâton en bois incurvé qui faisait à peu près la moitié de sa taille. Une corde reliait les deux extrémités de cet objet. Selena plaça une sorte de bâton avec un bout métallique pointu sur la corde. Il s'agissait sans aucun doute d'une arme.

Vase remarqua que la marque de Focal était toujours là. Elle aurait dû s'en douter. La pièce dans laquelle ils étaient ressemblait à un long couloir sans fin. Ils n'en voyaient pas le bout. Pire, lorsqu'ils se retournèrent, ils remarquèrent que la porte avait disparu et que le couloir s'étendait à perte de vue à la place.

-Quoi ? S'étonna Fyrite.

-Comment... soupira Vase.

-Je n'aime pas cet endroit, déclara Profondeur.

-On part de quel côté ? Demanda Vase.

-On n'a qu'à partir... par-là ! Désigna Focal.

-Il faudrait qu'on se sépare pour explorer rapidement cet endroit, proposa Impulsion.

Wings of fire : Le jour-le-plus-sombreWhere stories live. Discover now