Chapitre 2

274 23 3
                                    

Ben

Je ne comprends pas l'attitude de Delphine, cette fille aura ma peau, ou alors ce sera son frère. Cette jeune femme m'obsède depuis que je la connais.

Son frère est l'un de mes meilleurs potes. On s'est rencontrés il y a quelques années, lui et un autre type, Sam, voulaient prendre des cours de russe. On s'est retrouvé tous les trois devant une salle pleine de gars boutonneux. Alors on a décidé de sécher les cours. Nous avons fini sur le front de mer à faire de l'overboard. Je me souviens qu'il y avait beaucoup de vent ce jour-là, des enfants construisaient des châteaux de sables, tandis que d'autres faisaient voler des cerfs-volants. Nous avons aussi assisté à un conflit entre deux asiatiques. Un prétexte d'emplacements non respecté. Nous ne sommes pas restés, la police est intervenue rapidement.

Le soir nous avons fini dans un bar, c'est là que j'ai vu celle qui hante mes pensées aujourd'hui. Une jeune femme pleine de vie. Depuis ce jour, j'essaie de cacher mon attirance pour elle. Cela devient de plus en plus compliqué. Sam m'a prévenu que je risque l'empoisonnement à l'arsenic si je touche à la sœur de notre ami.

Le Week end dernier, j'ai pris une cuite mémorable au point d'avoir un blackout total de ma soirée.

J'essaie de ne pas boire plus que de raison, mais la pression devient trop grande. Je ne supporte plus de la voir sortir avec des types qui ne la mérite pas. Elles ne les présentent pas à son frère juste à Sam ou à moi. J'ai essayé de la faire réagir avec mes messages. Je me suis fait prendre à mon propre piège. Elle a une culotte super sexy comme abat-jour. Je n'ai plus le choix, je vais devoir parler avec son frère. J'ai besoin de son accord avant de tenter ma chance avec elle.

Je suis déterminé à avoir une discussion avec Delphine et son frère. Il faut simplement que je trouve le bon moment. Les horaires de Delphine sont un peu décousus avec son travail à l'hôpital et le salon commence à se faire connaître. Avec Chris et Sam, nous avons ouvert le CBS tatoo's, il y a quelques mois seulement. Les études, ce n'étaient pas pour nous.

Perdu dans mes pensées, je n'entends pas mes amis arriver avant que Sam ne me crie dans les oreilles :

— Debout !

— Tu fais chier !

— Il faut que tu voies ça, il y a un paquebot dans le port. Ces abrutis l'on coincé entre les tours et j'ai aussi le dessin pour mon nouveau tatouage : un serpent.

Depuis le temps que Sam nous parle de son dessin, je ne compte plus le nombre d'animaux qu'il nous a demandé avant de changer d'avis.

— Ma sœur doit passer au salon avant d'aller jouer les baby-sitters. Si je suis en rendez-vous, tu peux voir avec elle ce qu'elle veut, je n'ai pas tout compris. Une piqûre de moustique ou d'abeille. J'adore ma sœur, mais parfois, elle et sa copine sont vraiment barrées.

— Je ne peux que confirmer. Cette Roxane est un sacré numéro, elle a un petit grain de folie qui anime leur quotidien.

La porte s'ouvre, un jeune homme l'air rêveur entre dans la boutique.

— Bonjour, j'ai rendez-vous pour un tatouage.

Chris arrive au même moment.

— Patrice, salut ça va ? On y va ?

Ce dernier le suit sans rien ajouter. À peine la porte de sa salle fermée, celle de l'entrée s'ouvre sur Delphine. Elle est magnifique. Quand elle me voit, elle perd son sourire. Je vais devoir la jouer fine, si je veux qu'elle m'écoute.

— Bonjour, ton frère est occupé, tu viens de le rater de peu. Il m'a demandé de voir avec toi. Suis-moi, on sera mieux au calme.

Sam me lance un regard furieux. Lui si pacifiste en temps normal, je pense qu'à cet instant précis, il a envie de m'en coller une. Il sait que je vais faire une connerie.

Je guide Delphine jusqu'à ma salle et ferme la porte.

— Je voudrais te parler, je ne te comprends pas. Tu m'as fait un mini scène par message et quand je suis arrivé chez toi, tu n'avais plus rien à dire. Tu vas me rendre fou, tu le sais, ça ?

— Moi, ce que je sais c'est que je ne serais pas un numéro de plus. Je refuse de prendre le risque de te perdre ou de perdre mon frère. C'est toi qui ne comprends pas, je n'ai pas le droit d'avoir des sentiments pour toi. Je ne suis que la petite sœur.

— Non c'est faux, tu es tellement plus que ça.

— Je suis quoi, une sorte de graal ? Tel le roi Arthur, tu te lances dans une quête ! Je mérite mieux que cela.

— Tu n'es pas une récompense, je peux te faire la promesse que tu es plus que ça. Tu es une femme merveilleuse que je rêve de combler de bonheur.

— Arrête ton baratin, je te laisse une chance. Tu as jusqu'à l'automne pour me prouver que j'ai raison de mettre ma vie en jeu pour toi.

Elle pose un chaste baiser sur mes lèvres et part. Le plus dur reste à faire : expliquer à Chris que je suis sous le charme de sa sœur.



********

Si l'histoire vous plait n'hésitez à cliquer sur la petite étoile ou laisser un commentaire. c'est motivant pour la suite. 
merci

amitiés et complicationsWhere stories live. Discover now