Chapitre 13

125 13 0
                                    


Chris

J'ai encore du mal à réaliser que mon meilleur ami m'a demandé la permission pour épouser ma sœur. Je suis à la fois content et effrayé, j'ai peur de les perdre l'un comme l'autre.

Cette nouvelle année s'annonce sous un jour nouveau. Nous avions prévu d'aller faire du ski, mais le voyage a été annulé à la dernière minute. Il n'y a pas assez de neige dans la station ou nous avions prévus de nous rendre et Sam est tombé malade ; une bronchite.

Avec Sam, nous regardons les hockeyeurs se mètrent des brins. J'admire ces hommes, personnellement, je suis incapable de tenir sur des patins. Mon pote râle après un joueur, et alors que j'essaie de comprendre la faute, Sam continue de rouspéter après les barbus. J'aime bien leur style, je pense que je vais me laisser pousser un peu la barbe, moi aussi. Après tout, je n'ai pas de copine et ma sœur va épouser mon meilleur pote, mon allure, je m'en fou.

Une bière à la main, mon ami et moi refaisons le monde. Il me parle d'un ancien pote à lui, un certain Conrad, tu parles d'un prénom. Il l'aurait connu lors d'un échange d'université à Marseille. Il l'a revu lors d'un festival, il y a peu de temps, et essaie de construire une relation à distance avec lui. Je l'écoute et ne dis rien, mais, pour moi, internet ne remplacera jamais le contact et la chaleur d'un corps. Leur histoire est vouée à l'échec, pourtant je garde sous silence mes sombres pensées.

Mon téléphone m'indique que j'ai reçu un message de ma sœur qui me demande de lui faire des courses.

Salut Brother, tu pourrais venir avec le dernier livre de Meo Lyss auteure, des citrons, des clémentines et des patates. Merci à toute. Bisous. Delphine.

Elle compte faire une salade de fruits ou quoi ? Je lui réponds un simple ok.

Le lendemain, je passe par le magasin acheter les victuailles pour ma sœur avant de me rendre chez elle.

Je sonne et attends qu'on vienne m'ouvrir. C'est mon pote que je trouve dans l'embrasure, il semble fatigué. La panique me prend. Et si ma sœur était malade, cela expliquerait pourquoi il veut l'épouser si vite. Je rentre en trombe dans leur appart et cherche ma sœur partout. Je la trouve dans la tête dans la cuvette des toilettes. Je retourne voir mon pote pour avoir des explications.

amitiés et complicationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant