Epilogue

202 8 4
                                    



Ben

Nous nageons dans le bonheur et les flatulences de Thomas depuis six mois. Je savais que l'arrivée de notre enfant allait changer notre vie, mais je ne m'attendais pas à un tel changement.

Avec l'allaitement, les seins de Delphine sont encore plus gros et lourds qu'avant. C'est un régal pour moi, et une arme redoutable pour elle. Le chantage aux oignons est un véritable enfer pour moi. Depuis sa grossesse, elle ne supporte plus l'odeur. Je ne peux donc plus en manger en sa présence depuis une éternité. Elle me fait vivre l'enfer. Je l'aime tellement que je supporte tout pour elle, même si parfois certaines choses restent en dehors de mes capacités de compréhension, un peu comme ses livres qui parle d'enlèvement, comment peut-elle lire ce genre d'histoire ?

J'ai repris le travail rapidement après la naissance de mon fils. Parfois j'ai encore du mal à réaliser ce qu'il s'est passé dans notre appart. Si Max n'avait pas été là, je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé. Je ne pourrais pas vivre sans ma femme et mon fils. Comme à son habitude, Sam entre dans ma salle sans frapper ni vérifier si je suis avec un client. Ces derniers temps c'est compliqué pour lui, malgré tous les efforts qu'il fait pour ne rien laisser paraître.

— Salut, mon pote, tu as réfléchi au tatouage que je vais te faire en hommage à ton fils ou tu es trop occupé à jouer à la dinette ? J'hésite entre la féerie, un dragon, un corbeau ou un tigre. Tu en penses quoi ?

— Et pourquoi pas le symbole nazi tant que tu es y ? Désolé, Sam, je sais que tu veux faire bien, mais Delphine et moi avons une idée précise du dessin. Une branche de cerisier japonais en fleur.

— Tu casses le mythe de l'homme viril, mais va pour le cerisier.

Mon ami repart sans un mot de plus. Je fini mon rangement et rentre chez moi retrouver ma famille.

Delphine

Cinq ans plus tard.

Assise avec Léa chez le coiffeur, je lui fais part de mon envie d'arrêter de travailler. Thomas n'est pas un enfant comme les autres, il demande beaucoup d'attention et mon travail d'infirmière ne me permet pas d'être aussi présente que je le voudrais. Mon amie me soutient dans ma démarche avant de faire dériver la conversation sur l'anniversaire de Ben dans quelques jours. J'ai gardé un ou deux kilos depuis ma grossesse et je complexe encore. Lui me dit de ne pas m'en faire et que je suis toujours la plus belle.

— Tu devrais prendre un cours de pole danse et lui faire une démo avec une guêpière sexy, ou alors tu l'emmènes dans le nouveau bar country sur le port, plaisante-t-elle.

Finalement nous avons fêter son anniversaire avec nos amis et la famille. Le bonheur se contente de petites attentions pour s'épanouir. Une fois tout le monde parti, j'ai sorti ma lingerie et passé une nuit torride.



FIN

amitiés et complicationsWhere stories live. Discover now