Chapitre 9

148 14 0
                                    


Ben

Je suis heureux que Delphine aille mieux. Notre couple devient plus solide aussi, j'ai quasiment déménagé chez elle. Je ne dis pas être soulagé du départ de Roxane, mais un peu quand même. La lettre qu'elle a écrite à sa sœur a permis à ma chérie de savoir qu'elle était heureuse. Delphine avait commencé à imaginer le pire, elle l'a pensé en prison ou subissant les violences de ce motard. Il n'en est rien au final.

Le salon est plus calme en cette période de l'année, les fêtes de Noël approchent, et je ne sais pas qu'elle cadeau je vais pouvoir faire à ma compagne. Notre relation dure depuis peu, mais on se connait depuis longtemps. Je pense demander conseils à Chris, j'espère qu'il pourra m'aider.

Alors que je pénétre dans le studio, une musique assourdissante m'explose les tympans. Sam se prend pour une star en massacrant les paroles de la chanson de George Mickaël, Last CHRISTMAS. Je baisse le volume et m'approche de mon ami :

— Tu devrais t'inscrire à The Voice, tu ferais un ravage ! dis-je avec sarcasme.

Sam s'apprête à répliquer quand trois hommes entrent dans le studio.

— Bonjour !

— Bonjour, Messieurs.

— Nous aimerions savoir si vous avez de la place pour des tatouages. Nous voulons tous les trois le même.

Voyant que je suis surpris par leur demande, l'homme poursuit.

— Nous sommes militaires, d'où la demande du même dessin, celui de notre régiment. Chacun de nous veut une légère modification en rapport avec nos familles.

Je regarde notre cahier de rendez-vous pendant qu'il continue de m'expliquer ce qu'ils veulent, c'est assez petit, et les endroits faciles à tatouer. Je demande à Sam s'il est d'accord pour rester un peu, il acquiesce. Puis j'envoie un message à Delphine pour la prévenir que je rentrerais plus tard. J'installe l'un des gars dans ma salle et commence son dessin. Sam s'occupe de présenter le troisième à Chris, ce dernier était encore en rendez-vous à leur arrivée.

Comme je l'avais prévu, en moins d'une heure le tatouage est fini, les autres sortent peu de temps après nous. Les hommes semblent satisfaits du résultat. Ils nous remercient avant de repartir.

Chris a le visage fermé, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Je m'apprête à lui parler quand Sam m'arrête.

— Laisse-le ce soir, vous parlerez demain.

— Qu'est-ce qui se passe ?

— Sa mère l'a appelé, ta chérie refuse de passer noël avec elle. Du coup, elle a accusé Chris d'avoir monté sa sœur contre elle, ce qui évidement est faux, mais la vieille ne veut rien entendre.

— Je comprends, je vais essayer de parler avec Delphine, mais tu sais comme moi qu'elle n'aime pas cette période. La discussion va être houleuse, je le sens.

amitiés et complicationsWhere stories live. Discover now